The Limited Times

Now you can see non-English news...

«J’attends mon OQTF des LR !» : Rachida Dati ironise au milieu de la chronique hilarante de Philippe Caverivière sur RTL

2024-01-17T10:50:34.184Z

Highlights: Philippe Caverivière a livré sa chronique humoristique devant Rachida Dati. La ministre de la Culture a assisté au billet d’humeur du sniper de la matinale. Dati venait de répondre aux questions d'Amandine Bégot. L’auteur de Nicolas Canteloup poursuit : 'Le président a beaucoup of qualités'


VIDÉO - Mercredi matin, la ministre de la Culture a assisté au billet d’humeur du sniper de la matinale d’Yves Calvi et Amandine Bégot, s’autorisant quelques interventions.


C’est ce qu’on appelle une bonne cliente. Ce mercredi matin, sur l’antenne de RTL, Philippe Caverivière a livré sa chronique humoristique devant Rachida Dati qui venait de répondre aux questions d’Amandine Bégot. Face aux vannes du sniper, la nouvelle ministre de la Culture a tantôt ri, tantôt corrigé.

À découvrir

  • Programme TV ce soir : notre sélection du jour

Le billet d’humeur débute sur le sonore d’un morceau du répertoire classique. «On s’en fout, vu que notre nouvelle ministre de la Culture, c’est Rachida qui ne s’y connaît pas beaucoup plus que moi en musique classique...», commente Philippe Caverivière avant d’être coupée par l’invitée : «Franchement, c’est pas sympa, eh oh !», s’agace-t-elle. L’auteur de Nicolas Canteloup poursuit : «Le président a beaucoup de qualités, vous l’avez toujours dit. Peut-être un peu plus depuis une semaine, blague-t-il. Il n’est pas rancunier après ce que vous lui avez balancé dans la tronche», ajoute-t-il. Une vanne en référence aux multiples attaques de Rachida Dati à l’égard de la politique menée par Emmanuel Macron qui n’a pas vraiment fait rire l’intéressée. «Non, non pas sur lui, non, non», tient-elle à rappeler avec sérieux.

Nouveau commentaire de Philippe Caverivière qui évoque enfin la décision d’Éric Ciotti d’exclure Rachida Dati du parti Les Républicains après sa nomination rue de Valois. Quand il prend l’accent du président de la région PACA, la maire du 7e arrondissement de Paris est hilare et s’autorise une énième intervention pour rectifier : «Non, je suis toujours LR ! Je lui ai dit que j’attendais mon OQTF des LR», plaisante-t-elle à son tour. «Ce n’est jamais facile de vivre une rupture sentimentale, qui vient d’être quittée comme vous mais j’ai l’impression que vous le vivez bien, en même temps quand c’est Éric Ciotti qui te quitte, ce n’est pas si grave», conclut sur le sujet celui qui officie aussi dans »Quelle époque!» le samedi soir sur France 2. Fou rire de Rachida Dati et la musique de Celebration retentit en studio.

Source: lefigaro

All news articles on 2024-01-17

Trends 24h

Latest

© Communities 2019 - Privacy

The information on this site is from external sources that are not under our control.
The inclusion of any links does not necessarily imply a recommendation or endorse the views expressed within them.