The Limited Times

Now you can see non-English news...

Oise : après les pluies verglaçantes, 7 cm de neige attendus dans l’après-midi

2024-01-17T09:30:32.291Z

Highlights: Oise : après les pluies verglaçantes, 7 cm de neige attendus dans l’après-midi. Les pluie verglAçantes ont bien commencé à traverser le département du sud-ouest vers le nord-est en fin de nuit. La neige devrait faire son apparition cet aprés-. Elles étaient annoncées pour 4 heures, ce mercredi matin, et elles ont été à l'heure au rendez-vous.


Les pluies verglaçantes ont traversé le département à partir de 4 heures ce mercredi matin. La neige devrait faire son apparition cet après-


Elles étaient annoncées pour 4 heures, ce mercredi matin, et elles ont été à l’heure au rendez-vous. Les pluies verglaçantes ont bien commencé à traverser le département du sud-ouest vers le nord-est en fin de nuit. Elles devraient quitter l’Oise par le nord aux alentours de 11 heures.

À partir de 7 heures, c’est une pluie classique qui est tombée sur le sud de l’Oise. « La pluie s’est intercalée et cette phase intermédiaire est une bonne nouvelle, assure Lyonel Boissier, directeur du service route du conseil départemental. Les dernières prévisions météorologiques mardi soir annonçaient l’arrivée de la neige sans cette transition, ce qui aurait sérieusement compliqué la situation sur les routes du département. »

À lire aussiPluies verglaçantes : qu’est-ce que c’est et comment s’en sortir sain et sauf en voiture ?

Mardi soir, à 20 heures, les équipes de saleuses ont salé l’ensemble des 4 068 km de routes dont le département a la charge. « Elles ont terminé à 4 heures, précise Lyonel Boissier. Une seconde équipe est repartie saler le réseau structurant et a achevé sa mission à 7 heures, ce matin. L’équipe de jour a pris le relais. Elle salera cet après-midi la partie la moins structurante du réseau cet après-midi. L’ensemble des routes de l’Oise aura donc été salé avant l’arrivée de la neige. »

La neige attendue dans l’après-midi

Comme prévu, la neige fera son apparition dans l’Oise en fin d’après-midi. Mais elle ne devrait pas tomber dans les proportions alarmistes évoquées ces derniers jours. « On attend environ 7 cm et pas les 15 cm annoncés, confirme Lyonel Boissier. Par endroits, ce sera même de la neige mouillée. »

Seul bémol, la bascule immédiate entre la pluie verglaçante et la neige sur le quart nord-est du département. « Il n’y aura pas l’épisode de pluie intermédiaire constaté sur le sud de l’Oise, déplore Lyonel Boissier. À l’est d’une ligne qui va de la D 916 (Breteuil-Clermont) et au nord de la N 31, la neige tombera directement sur la route verglacée, rendant le réseau plus dangereux. »

Côté circulation, en dehors d’un accident signalé sur la D 1016, sur le secteur de Breuil-le-Vert, ainsi que sur la RD 200 du côté de Lacroix-Saint-Ouen, seuls des ralentissements ont été signalés sur les routes du département. Le point noir se situant sur l’autoroute A1, aux abords de l’aire de péage de Senlis où étaient stockés les poids lourds.

Source: leparis

All news articles on 2024-01-17

Trends 24h

Latest

© Communities 2019 - Privacy

The information on this site is from external sources that are not under our control.
The inclusion of any links does not necessarily imply a recommendation or endorse the views expressed within them.