The Limited Times

Now you can see non-English news...

« La CAN est plus exigeante que la Coupe du monde » : le Maroc, un nouveau statut difficile à assumer

2024-01-17T08:38:15.758Z

Highlights: Le Maroc est devenu en 2022 la meilleure sélection africaine dans un Mondial. Un nouveau record qui lui confère inévitablement le statut de favori lors of la Coupe d’Afrique des nations 2024. Le Maroc commence ce mercredi 17 janvier face à la Tanzanie (18 heures) Le moral n’est pas au beau fixe chez les Lions de l’Atlas.


Demi-finalistes du Mondial 2022 au Qatar, les Lions de l’Atlas ont peiné à confirmer ensuite leur statut de nation phare en Afrique. Ils fig


Personne ne l’avait vu venir. Demi-finaliste de la Coupe du monde au Qatar, battu par la France puis par la Croatie dans le match pour la troisième place, le Maroc est devenu en 2022 la meilleure sélection africaine dans un Mondial. Un nouveau record qui lui confère inévitablement le statut de favori lors de la Coupe d’Afrique des nations 2024, qu’il commence ce mercredi 17 janvier face à la Tanzanie (18 heures). Pourtant, le moral n’est pas au beau fixe chez les Lions de l’Atlas.

La suite après cette publicité

Car l’après-Mondial a été délicat. Malgré une victoire de prestige face à un Brésil très remanié en amical, les Marocains ont enchaîné les résultats décevants, concédant le match nul face au Pérou et au Cap-Vert, avant de s’incliner en Afrique du Sud. Les victoires face au Liberia, à la Tanzanie et à la Sierra Leone ne les ont pas davantage rassurés. Selon Abdeslam Ouaddou, qui a participé à quatre CAN avec le Maroc, c’est surtout le nouveau style de jeu des hommes de Walid Regragui qui a causé leur perte.

S'abonner pour lire la suite

Déjà abonné ? Se connecter

Source: leparis

All sports articles on 2024-01-17

Trends 24h

Latest

© Communities 2019 - Privacy

The information on this site is from external sources that are not under our control.
The inclusion of any links does not necessarily imply a recommendation or endorse the views expressed within them.