The Limited Times

Now you can see non-English news...

PSG : les ultras du CUP vont boycotter le match face à Orléans en raison du prix des places

2024-01-17T22:28:02.969Z

Highlights: Le Collectif Ultras Paris (CUP) a décidé de boycotter - and d’appeler au boycott - ce déplacement, invoquant des places à un tarif trop élevé. Le CUP a fait savoir ses intentions dans un communiqué publié ce mercredi tard dans la soirée. Le club parisien visait à prendre en charge la moitié du prix du billet, en vue of ramener le prix à 30 euros.


Dans un communiqué publié ce mercredi soir, le Collectif Ultra Paris a fait savoir sa décision de ne pas se rendre au stade de la Source à l


Pour battre Orléans (National) au stade de la Source samedi soir, le PSG ne pourra pas compter sur l’appui de ses supporters ultra. Pas plus que les spectateurs orléanais ne pourront se régaler du spectacle continu des ultras du PSG. En effet, le Collectif Ultras Paris (CUP) a décidé de boycotter - et d’appeler au boycott - ce déplacement, invoquant des places à un tarif trop élevé.

Le CUP a fait savoir ses intentions dans un communiqué publié ce mercredi tard dans la soirée.

Communiqué US ORLÉANS/PSG @US_Orleans @PSG_inside @A_N_Supporters pic.twitter.com/IdA9KqLU3Z

— Collectif Ultras Paris (@Co_Ultras_Paris) January 17, 2024

« Face aux tarifs prohibitifs mis en place par le club local, le boycott nous apparaît comme la seule solution cohérente, dit le communiqué. Il n’est pas tolérable de pratiquer de tels tarifs, 60 euros en parcage visiteurs quand en Ligue 1, c’est 10 euros (pour) une rencontre de Coupe de France, symbole s’il en est du football populaire, les supporters ne sont pas destinés à renflouer les caisses d’un club à la gestion hasardeuse. »

Cinglant vis-à-vis d’Orléans, le communiqué ne manque pas de saluer la proposition du club parisien, qui visait à prendre en charge la moitié du prix du billet, en vue de ramener le prix à 30 euros. Mais le CUP ne transige pas avec ses principes.

« Nous soulignons le geste de notre club qui se proposait de prendre en charge une partie du coût du billet, cependant il est temps de dire stop à ces tarifs qui privent de plus en plus de stades les classes populaires », poursuit le communiqué.

Au début du mois, le CUP avait appelé au boycott du Trophée des Champions entre le PSG et Toulouse (2-0) au Parc des Princes le 3 janvier, déjà pour les tarifs fixés par la Ligue de Football Professionnel, soit 45 euros minimum, jugés « inacceptables ». Une offre « à l’encontre de nos valeurs et de la défense d’un football populaire » estimait le CUP, se référant au prix des places lors du déplacement à Dortmund en Ligue des champions à moins de 20 euros.

Source: leparis

All sports articles on 2024-01-17

Trends 24h

Latest

© Communities 2019 - Privacy

The information on this site is from external sources that are not under our control.
The inclusion of any links does not necessarily imply a recommendation or endorse the views expressed within them.