The Limited Times

Now you can see non-English news...

En Île-de-France, le carnet de tickets de métro va disparaître en 2022

2021-04-15T06:52:54.742Z


Un «plan d'arrêt progressif» de la vente de ces carnets prévoit d'accompagner les usagers vers des produits alternatifs, dont la carte Navigo Easy. C'est la fin d'un petit objet très connu des Franciliens. Ce mercredi, le conseil d'administration d'Île-de-France Mobilités (IDFM) a approuvé l'arrêt de la vente des carnets de tickets de métro «papier» au cours du premier semestre 2022. Le «plan d'arrêt progressif» de leur vente «prévoit un accompagnement des usagers vers les produits tarifaires disponibles sur la carte Navigo Easy, les smartpho


C'est la fin d'un petit objet très connu des Franciliens. Ce mercredi, le conseil d'administration d'Île-de-France Mobilités (IDFM) a approuvé l'arrêt de la vente des carnets de tickets de métro «papier» au cours du premier semestre 2022. Le «plan d'arrêt progressif» de leur vente «prévoit un accompagnement des usagers vers les produits tarifaires disponibles sur la carte Navigo Easy, les smartphones et le contrat Navigo Liberté+», indique la délibération votée par les administrateurs d'IDFM.

À lire aussi :RATP et Transdev à la reconquête des voyageurs perdus

La carte Navigo Easy permet d'acheter des tickets à l'unité ou en carnet. Elle est vendue 2 euros, qui sont rentabilisés au premier achat vu que les carnets de dix tickets sont vendus 2 euros plus cher. La carte Navigo Liberté+, quant à elle, est une formule d'abonnement permettant d'accéder au réseau -à l'exception notable des RER et trains hors de Paris-, les trajets comptabilisés étant facturés le mois suivant. Le ticket à l'unité, lui, restera en vente pour les voyages exceptionnels, a précisé un porte-parole de l'autorité régionale des transports.

La disparition des tickets de métro en carton est prévue depuis longtemps. Désuets, fragiles, ces objets sont remplacés par de nouvelles alternatives modernes. En 2018, déjà, Valérie Pécresse avait annoncé sa fin «à l'horizon 2021», soulignant le problème des tickets démagnétisés, d'une part, et la pollution causée par ces déchets, d'autre part.

À VOIR AUSSI - Métro Grand Paris Express: présentation des futures rames avec une maquette à taille réelle

Source: lefigaro

All business articles on 2021-04-15

You may like

Trends 24h

Latest

© Communities 2019 - Privacy

The information on this site is from external sources that are not under our control.
The inclusion of any links does not necessarily imply a recommendation or endorse the views expressed within them.