The Limited Times

Now you can see non-English news...

Live from Paris : Justin Bieber offre à ses fans un show virtuel en direct de la Ville lumière

2021-04-14T04:04:47.934Z


Passant d'un toit haut perché aux chambres dévastées d'un hôtel parisien, le chanteur de 27 ans a livré une performance entre ciel et terre en direct de la capitale, à l'occasion de la sortie de son album Justice en mars dernier.


Sur le fond noir de l'écran d'ordinateur, les minutes s'égrènent en attendant l'ouverture du livestream de Justin Bieber. Pour marquer la sortie de son nouvel album, Justice, sorti le 19 mars dernier, la superstar américaine de 27 ans a réuni ses « Beliebers » autour d'un mini-concert virtuel et gratuit, de 15 minutes seulement, donné en direct de la Ville lumière à une heure du matin, heure locale. Naturellement baptisé Live from Paris, le show a investi l'hôtel parisien Le Crillon, logé dans le 8ème arrondissement, pour « cinq performances époustouflantes. »

À lire aussi :La folie des concerts livestream mondiaux à voir depuis son canapé

À quelques secondes du lancement, près de 60.000 internautes connectés à travers le monde, sont au garde-à-vous. «Hi from Italy », lance l'un d'entre eux. «Hello from Mexico», renchérit un autre. «I love you Justin», tranche un énième. Sans transition, c'est sur le toit de l'établissement luxueux, surplombant la capitale, que Justin Bieber apparaît enfin. En toile de fond, on distingue la Dame de fer, triomphante, ainsi qu'un drapeau aux couleurs de la France érigé au milieu de ses musiciens. Bonnet rose vissé sur la tête et tatouages remontant jusqu'au cou, l'interprète de « Baby » entame alors le premier couplet de Hold on, titre phare de son nouvel opus, qui cumule les plus de 126 milliards d'écoutes sur Spotify.

Baby star devenu grand

Il y a quelques semaines, la mannequin Hailey Baldwin, femme de Justin Bieber, s'était dite heureuse de voir son mari devenir un homme « plus mature et stable », dans une vidéo publiée sur son compte Instagram. Dans le décor éthéré de ce livestream, Justin Bieber a en effet abandonné sa mèche blonde de lycéen et ses sneakers dorées, pour enfin jouer dans la cour des grands. Sur la chanson Off my face, l'ancienne baby star au visage chérubin nous invite dans l'une des chambres de l'établissement, imprégné d'une atmosphère sombre, presque inquiétante, aux couleurs oscillant entre des teintes rouges et vertes.

Se déroulant sous forme d'un véritable scénario, le concert continue avec le morceau Unstable. Assis par terre, entre son bassiste et son guitariste, Justin Bieber chante face caméra, au milieu des vestiges d'une soirée arrosée. « And I start to feel anxiety, There were times I couldn't even breathe (Je commence à ressentir l'angoisse / Il y avait des fois où je ne pouvais même pas respirer». Derrière lui, le mot «justice», en référence au titre de son album, est marqué grossièrement sur le mur en lettres capitales.

Justin Bierber a chanté plusieurs chansons de son nouvel album Justice, dont le morceau Unstable. Capture d'écran YouTube / Live from Paris / Justin Bieber

La cinquième et dernière chanson de ce concert express transporte alors le spectateur dans un décor plus intimiste, sur l'un des toits-terrasses de l'hôtel, accompagné par un seul musicien au piano. Justin Bieber a troqué son bonnet rose bonbon contre un bonnet noir, et son large pull blanc contre un manteau feutré. Avec 2 Much, qui ouvre initialement son album, le chanteur évoque sa relation amoureuse avec la mannequin. « Hailey a été une vraie inspiration pour moi », avait-il d'ailleurs confié au micro de la radio Sirius XM Hits, en mars dernier.

Dans le chat de la page YouTube, les fans, émus, continuent frénétiquement de poster des commentaires par milliers. « Jesus », conclut sobrement un internaute. Un clin d'œil à l'artiste, passé par une sombre période il y a quelques années, rythmée par l'​alcool, la drogue et la dépression. Justin Bieber, qui a porté tout au long du show une croix en guise de boucles d'oreilles, semble en effet avoir enfin trouvé le chemin de la rédemption. Guidé par la Justice de Dieu.

Source: lefigaro

All life articles on 2021-04-14

You may like

Life/Entertain 2024-02-11T16:43:40.002Z

Trends 24h

Latest

© Communities 2019 - Privacy

The information on this site is from external sources that are not under our control.
The inclusion of any links does not necessarily imply a recommendation or endorse the views expressed within them.