The Limited Times

Now you can see non-English news...

Masters 1000 de Monte-Carlo: «L’un de mes pires matchs depuis des années», Djokovic perd pour la première fois en 2021

2021-04-15T14:37:48.823Z


Le n°1 mondial a été sorti dès les huitièmes de finale par le Britannique Evans (6-4, 7-5) après avoir multiplié les fautes directes. Sa pre Celle-là, on ne l’avait pas vue venir… Vingt-quatre heures après une entrée en lice très convaincante contre l’épouvantail italien Jannik Sinner, le n°1 mondial Novak Djokovic s’est pris les pieds dans le tapis ocre devant l’Anglais Daniel Evans (n°32) sur le Central de Monte-Carlo. Le régional de l’étape, qui vit dans la Principauté, a aligné les fautes directes (45) pour s’incliner dès les 8e de


Celle-là, on ne l’avait pas vue venir… Vingt-quatre heures après une entrée en lice très convaincante contre l’épouvantail italien Jannik Sinner, le n°1 mondial Novak Djokovic s’est pris les pieds dans le tapis ocre devant l’Anglais Daniel Evans (n°32) sur le Central de Monte-Carlo. Le régional de l’étape, qui vit dans la Principauté, a aligné les fautes directes (45) pour s’incliner dès les 8e de finale en deux petits sets (6-4, 7-5), laissant même le Britannique revenir de 0-3 à 3-3 dans la seconde manche. Son premier revers de l’année 2021 en dix matchs, après deux victoires à l’ATP Cup et sept à l’Open d’Australie. Il avait ensuite pris du repos pour soigner une déchirure abdominale contractée à Melbourne.

« Pour être honnête, c’est probablement un des pires matchs dont je puisse me souvenir dans les dernières années, a résumé avec lucidité le double vainqueur du tournoi. Je ne veux rien enlever à sa victoire, je me suis senti vide sur le terrain. Simplement, rien n’a fonctionné. C’est un de ces jours, comme ça… »

😮 SENSATION À MONTE-CARLO ! Novak Djokovic se fait surprendre par Dan Evans et en deux sets secs (6-4, 7-5) s'il vous plaît !

Suivez le Masters 1000 monégasque en exclusivité sur Eurosport et https://t.co/7qbNJch1A0#HomeOfTennis #RolexMCMasters pic.twitter.com/HNR6c62BKP

— Eurosport France (@Eurosport_FR) April 15, 2021

L’homme aux 18 Grands Chelems, qui a battu récemment le record du nombre de semaines passées sur le trône mondial, semblait presque s’attendre à passer à la trappe. « Je l’ai senti un peu avant, depuis hier. Je ne veux pas en parler. J’aurais dû et j’aurais pu faire beaucoup mieux. C’est juste une horrible performance. Je ne peux rien tirer de positif de ce match. C’est le genre de choses qu’il faut juste accepter, et passer à autre chose. Ce n’est pas ma première ni ma dernière défaite, néanmoins elle laisse un goût amer à la sortie du court. »

À cinq semaines de Roland-Garros, il est bien trop tôt pour tirer une quelconque sonnette d’alarme. « Il y avait vraiment beaucoup de vent, c’est difficile de jouer dans ces conditions contre un bon joueur comme Evans qui vous fait beaucoup courir, détaille Djokovic. Ses coups sont imprévisibles. Il a démantelé mon jeu. Je ne le sentais pas, je jouais mal. Là maintenant, en sortant du court, je suis déçu de la manière dont j’ai joué et dont je me suis senti sur le court. Mais la saison sur terre battue est longue, il reste encore plein de tournois, plein de possibilités de progresser. Je dois travailler et j’espère pouvoir présenter une meilleure performance à Belgrade. »

Le Belgradois a en effet rendez-vous dans un autre tournoi « à domicile » la semaine prochaine. Une épreuve ATP 250 dont il est aussi le directeur.

Source: leparis

All sports articles on 2021-04-15

You may like

Life/Entertain 2024-03-05T19:35:16.848Z
Business 2024-02-22T14:22:34.925Z
News/Politics 2024-02-23T06:14:51.026Z

Trends 24h

Latest

© Communities 2019 - Privacy

The information on this site is from external sources that are not under our control.
The inclusion of any links does not necessarily imply a recommendation or endorse the views expressed within them.