The Limited Times

Now you can see non-English news...

Masters 1000 de Monte Carlo : Medvedev rattrapé par le Covid-19

2021-04-13T09:25:53.028Z


Contrôlé positif au Covid-19 lundi, le Russe a été retiré du tableau et placé à l’isolement. Il pourrait perdre sa 2e place mondiale en fin Daniil Medvedev n’est pas un grand adepte de la terre battue, dont il n’apprécie pas les rebonds et la poussière ocre qu’elle laisse sur ses affaires. C’est pourtant bien contraint et forcé que le Russe a dû renoncer en dernière minute au Masters 1000 de Monte-Carlo. Contrôlé positif au Covid-19 lundi, le régional de l’étape, qui a grandi à Cannes et vit à Monaco, a été retiré du tableau du tourno


Daniil Medvedev n’est pas un grand adepte de la terre battue, dont il n’apprécie pas les rebonds et la poussière ocre qu’elle laisse sur ses affaires. C’est pourtant bien contraint et forcé que le Russe a dû renoncer en dernière minute au Masters 1000 de Monte-Carlo. Contrôlé positif au Covid-19 lundi, le régional de l’étape, qui a grandi à Cannes et vit à Monaco, a été retiré du tableau du tournoi et placé à l’isolement sous la surveillance du staff médical de l’ATP. « C’est une grosse déception de ne pas jouer à Monte-Carlo, a déclaré Medvedev dans un communiqué. Mon objectif est maintenant de récupérer et j’espère revenir sur le circuit le plus rapidement et en meilleure santé possible. »

Rolex Monte-Carlo Masters - ATP Statement pic.twitter.com/S3N5NrdZMq

— ATP Media Info (@ATPMediaInfo) April 13, 2021

Le protégé de Gilles Cervara faisait partie des joueurs (comme Djokovic ou Zverev) autorisés à demeurer dans leur domicile monégasque durant la semaine au lieu de loger à l’hôtel officiel. « Être chez soi, c’est une aide avec ce système de bulle sanitaire. J’ai vraiment de la chance », glissait-il dimanche lors de sa conférence de presse d’avant-tournoi. De quoi se poser des questions tout de même sur l’efficacité du dispositif.

« Nous avons un protocole à suivre dans tous les tournois, explique Djokovic. Je n’appellerais pas ça une bulle parce que ça n’en est pas vraiment une mais c’est un environnement sûr où le risque de transmission du virus est réduit autant que possible. Nous, les résidents, avons la chance de pouvoir dormir chez nous. Mais vous devez être dans la « bulle » et basiquement rester chez vous et venir pour jouer. Il y a une autorisation de faire de l’exercice dehors mais pas dans des zones avec de la foule. Après, je ne suis pas sûr de chaque détail... »

Où le diable vient parfois se glisser. Medvedev risque de perdre dès la fin de semaine la place de n° 2 mondial qu’il venait de chiper à Rafael Nadal. Mais le Russe et l’Espagnol ont beaucoup tapé ensemble ces derniers jours... Le Moscovite n’est en tout cas pas le premier top joueur à être touché par la pandémie. Djokovic lui-même a contracté le Covid-19 au printemps dernier.

Source: leparis

All sports articles on 2021-04-13

You may like

Trends 24h

Latest

© Communities 2019 - Privacy

The information on this site is from external sources that are not under our control.
The inclusion of any links does not necessarily imply a recommendation or endorse the views expressed within them.