The Limited Times

Now you can see non-English news...

Neymar dissipe les derniers doutes sur sa prolongation : «Ce n’est plus un sujet»

2021-04-14T02:58:47.960Z


Brillant mais maladroit devant le but mardi, l’international brésilien n’a pas l’intention de quitter le PSG.  Se queda, «il reste» en français dans le texte. Pendant que la presse madrilène multiplie les articles au sujet d’un potentiel transfert de Kylian Mbappé au Real, les médias catalans rivalisent d’inventivité au sujet d’un éventuel retour de Neymar au Barça. Peine perdue, car le sujet est clos. Désireux de quitter Paris pendant l’été 2019, l’international brésilien de 29 ans, aussi brillant dans le


Se queda, «il reste» en français dans le texte. Pendant que la presse madrilène multiplie les articles au sujet d’un potentiel transfert de Kylian Mbappé au Real, les médias catalans rivalisent d’inventivité au sujet d’un éventuel retour de Neymar au Barça. Peine perdue, car le sujet est clos. Désireux de quitter Paris pendant l’été 2019, l’international brésilien de 29 ans, aussi brillant dans le jeu que maladroit devant le but mardi, contre le Bayern (0-1), a déjà fait part de son désir de rester au PSG ces derniers mois. «Je t’aime PSG», avait-il osé sur les réseaux sociaux, début 2021, lui qui a effectué une remontada spectaculaire dans le cœur des supporters et qui s’est finalement adapté à Paris.

» LIRE AUSSI - Les notes du PSG contre le Bayern : Neymar le magicien, Gueye le guerrier
» LIRE AUSSI - Au bout du suspense et de l’effort, le PSG écarte le Bayern et verra les demies

De multiples sources ont d’ailleurs fait état d’un accord, alors que le contrat qui lie l’ancienne pépite de Santos à Paris s’achève en 2022. Depuis, «Ney» est passé par la case infirmerie, ce qui a sans doute freiné les choses, l’officialisation. C’est visiblement tout ce qui manque… Si l’intéressé a driblé la question de nos confrères de RMC Sport sur son avenir, il s’est montré transparent auprès du média brésilien TNT Sport, sur sa prolongation : «Ce n’est plus un sujet. Je me sens très à l'aise ici, chez moi, au PSG. Je me sens plus heureux qu'avant.» Clair et net.

«Neymar et Mbappé n’ont pas d’excuse pour partir»

Nasser Al-Khelaïfi

Reste à savoir si Mbappé suivra son exemple, lui qui répète à l’envi qu’il n’a pas encore pris sa décision. Le champion du monde de 22 ans est dans la même situation contractuelle que son comparse. «On a investi beaucoup dans ce club pour gagner la Ligue des champions, tous les trophées. Ils n’ont pas d’excuse pour partir parce qu’on a tout pour tout gagner et on est une grande équipe, martèle le président qatari du Paris saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi, sur RMC. J’ai du respect pour les autres (clubs), mais on est là avec vous (sourire). On a beaucoup travaillé depuis des années. Mais ce n’est pas fini. On doit continuer. Il faut rester calme parce que la Ligue des champions n’est pas terminée.» Elle n’est effectivement pas terminée et «NAK» ne veut pas en rester-là. «Notre ambition est d’aller en finale, de gagner le tournoi. On a quand même battu Manchester United, Barcelone et le Bayern, la meilleure équipe à mes yeux. Ça veut dire beaucoup. On est là, on fait partie des grands clubs. Dès notre premier jour ici, notre objectif a été de gagner la C1, on ne s’en est jamais caché. Mais c’est difficile, ça se joue sur les détails.»

Vainqueur de cette Coupe aux grandes oreilles avec le FC Barcelone, en 2015, Neymar Jr connait le chemin qu’il faut emprunter pour aller au bout. Et il n’avait pas l’intention de baisser les yeux face au Bayern, bourreau du PSG en finale de C1 en 2020. «Après le tirage, j’ai dit à mes coéquipiers de se détendre, que nous étions prêts. Nous devions nous montrer à nous-mêmes que nous pouvions le faire.» Et ils l'ont fait. Au bénéfice d’un plus grand nombre de buts marqués à l’extérieur sur l’ensemble des deux matches, le club de la capitale a écarté le FC Bayern. 

«La demi-finale, c’est le minimum»

Neymar Jr

«Je suis très heureux, jubile l’attaquant de la Seleçao, heureux comme un gosse sur le pré à l’issue de la rencontre. On a affronté une grande équipe, mais on en est aussi une et on l’a montré ce soir. On a éliminé le champion d’Europe. On a atteint notre objectif en passant. On est en demi-finale maintenant. On doit encore travailler, s’améliorer, et on espère que ce sera une bonne demie. On est vraiment une équipe, on est uni, tous ensemble. Il faut féliciter tout le monde.» Il faudra désormais relever un nouveau défi, fin avril (27 ou 28) et début mai (4 ou 5), en demies. Ce sera contre Manchester City ou le Borussia Dortmund (2-1 pour City à l’aller). Et à l’image des propos ambitieux de son président, Neymar n’a pas l’intention de s’arrêter-là. «Le PSG est une grande équipe, c’est certain. La demi-finale, c’est le minimum», sourit-il. Vivement la suite.

PSG-Bayern: Les douze clichés d'une qualification historique

  • En images

A lire aussi

  • Ligue des champions : calendrier et résultats

Source: lefigaro

All sports articles on 2021-04-14

You may like

News/Politics 2024-02-23T06:14:51.026Z

Trends 24h

Latest

© Communities 2019 - Privacy

The information on this site is from external sources that are not under our control.
The inclusion of any links does not necessarily imply a recommendation or endorse the views expressed within them.