The Limited Times

Now you can see non-English news...

PSG-Bayern : «Paris s’est qualifié comme une vraie équipe», assure Benoît Cauet

2021-04-14T15:11:05.834Z


L’ex-milieu de terrain de l’OM, du PSG et de l’Inter Milan s’est régalé devant son écran mardi soir. Au-delà de la qualification en demi-fin D’Italie, où il est retourné depuis son départ de Châteauroux il y a quelques semaines, l’ex-intériste Benoît Cauet, 51 ans, avoue avoir vécu une soirée un peu stressante lors de ce quart de finale retour entre le PSG et le Bayern. Mais l’ancien milieu de terrain, finaliste de la Coupe des Coupes avec le PSG en 1997, s’est néanmoins réjoui de la prestation et de la qualification de son ancien club


D’Italie, où il est retourné depuis son départ de Châteauroux il y a quelques semaines, l’ex-intériste Benoît Cauet, 51 ans, avoue avoir vécu une soirée un peu stressante lors de ce quart de finale retour entre le PSG et le Bayern. Mais l’ancien milieu de terrain, finaliste de la Coupe des Coupes avec le PSG en 1997, s’est néanmoins réjoui de la prestation et de la qualification de son ancien club face au Bayern.

Comment avez-vous vécu cette qualification ?

BENOIT CAUET. C’était chaud, j’en ai encore des sueurs. (Rires.) C’était dur, l’objectif était de passer, il est atteint. Mais quel match ! Pour moi, c’était l’équivalent d’une finale. On parle là d’une rencontre entre deux équipes de très haut niveau. Paris a des capacités incroyables devant. Quant au Bayern, c’est une machine de guerre, il ne s’arrête jamais. Il ne manquait que le public.

Paris s’est-il fait peur ?

Non, je ne crois pas qu’on puisse dire cela. Excepté à la finition, Paris a été très lucide sur ce qu’il devait faire. Le Bayern a certes malmené le PSG pendant trente minutes. Mais à l’image des frappes de Neymar sur la barre et le poteau, on sent que le PSG peut marquer à tout moment. Sur l’énergie qu’ils ont mis, ce n’est pas illogique que le Bayern trouve la faille. Mais défensivement, le PSG a été très bon. J’ai aimé la manière avec laquelle Paris a défendu, a été compact, solidaire, présent dans les couvertures, avec toujours un pied qui traînait dans les moments difficiles… Paris s’est qualifié comme une vraie équipe, avec une grande intelligence collective et une envie de bien travailler ensemble.

VIDÉO. PSG-Bayern : «Paris peut-il tout remporter cette saison ? La réponse est un grand oui !»

Quel regard porte l’ancien milieu défensif que vous êtes sur l’activité de l’entrejeu parisien ?

Gueye et Paredes ont fait un travail énorme. Ils ont récupéré beaucoup de ballons, sont restés dans leur rôle, disciplinés, carrés, sans jamais aller se perdre dans des courses qui auraient pu les mettre en difficulté. Comme l’ensemble du bloc défensif, ils ont abattu un gros travail pour compenser, dédoubler ou faire des prises à deux. Ils ont été intenables.

LIRE AUSSI Les notes des joueurs parisiens

Comment juger le match de Neymar, omniprésent mais qui a involontairement entretenu le suspense avec son manque d’efficacité…

Newsletter PSG express

Nos informations sur le club de la capitale

S'inscrire à la newsletterToutes les newsletters

La prestation de Neymar est superbe, il n’a juste pas validé tout le travail qu’il a fait avec un but. Il a parfois eu des moments où il a été un peu égoïste, mais dans l’ensemble il fait le match qu’on attendait. C’est un superbe joueur et il l’a encore prouvé. C’est beau de voir que, même sans public, les deux équipes réussissent à livrer ce genre de prestations. Ce sont vraiment deux top clubs. Quand il y a des champions avec un grand C, le spectacle s’en ressent. Regardez la qualité des gestes, des transmissions, la rapidité d’exécution… Ils ont certes manqué de précision de part et d’autre, mais il y a quand-même eu très peu de déchets alors tout allait à 2000 à l’heure.

LIRE AUSSI > «Voir Neymar, Mbappé et Di Maria défendre, ça amène une force supplémentaire»

L’entraîneur bavarois, Hansi Flick, a dit après le match que la meilleure équipe restait le Bayern. Est-ce votre avis ?

Dans une double confrontation, la réalité du résultat fait foi : c’est l’équipe qui passe qui est la meilleure. Certaines équipes se vantent de bien jouer, mais ça ne veut rien dire ça. Paris n’a pas eu la possession à Munich, mais il a marqué trois buts. On apprécie ou pas. Moi, je trouve que leur organisation et leur façon de jouer ont mis en exergue les qualités des uns et des autres et leur a surtout permis d’être décisifs. Le Bayern a gagné le match retour, mais les occasions sont à mettre au crédit de Paris. On ne peut pas dire que le Bayern a été meilleur que Paris sur les deux matchs.

Après avoir sorti Barcelone et le champion en titre, Paris devient-il favori de la compétition ?

Non, car il restera Manchester City ou Dortmund à passer en demie. Et, même si Paris va en finale, il y aura encore un gros, comme Chelsea ou peut-être le Real Madrid, à battre. La compétition sera dure jusqu’au bout. En revanche, si Paris allait en finale et gagnait la Ligue des champions, ce serait exceptionnel. Il faudrait scruter les éditions précédentes pour voir si beaucoup d’équipes ont réalisé ce type de parcours. Mais quand on bat le Bayern aux yeux de beaucoup, on devient forcément prétendant. La seule chose dont je suis sûr, c’est que ce sera difficile.

Source: leparis

All sports articles on 2021-04-14

You may like

Trends 24h

Latest

© Communities 2019 - Privacy

The information on this site is from external sources that are not under our control.
The inclusion of any links does not necessarily imply a recommendation or endorse the views expressed within them.