The Limited Times

Now you can see non-English news...

Strasbourg-PSG (1-4) : les notes des joueurs parisiens

2021-04-10T17:41:06.189Z


Avec une équipe largement remaniée par rapport au match à Munich, le PSG a déroulé ce samedi sur le terrain de Strasbourg (1-4), dans le cad Le PSG n’a eu aucune difficulté à se défaire de Strasbourg, ce samedi à la Meinau. Avec seulement quatre titulaires du match à Munich reconduits dans le onze de départ pour cette rencontre, l’escouade de Mauricio Pochettino a signé une prestation très sérieuse. Cette victoire 4-1 permet à Paris de rester à trois points de Lille dans la course au titre. Navas : 5. Héroïque à Munich, le Costaricain


Le PSG n’a eu aucune difficulté à se défaire de Strasbourg, ce samedi à la Meinau. Avec seulement quatre titulaires du match à Munich reconduits dans le onze de départ pour cette rencontre, l’escouade de Mauricio Pochettino a signé une prestation très sérieuse. Cette victoire 4-1 permet à Paris de rester à trois points de Lille dans la course au titre.

Navas : 5. Héroïque à Munich, le Costaricain n’a pas eu à négocier la même rencontre. Sauvé par son poteau sur frappe lourde de Thomasson (9e), il a été remplacé par précaution à la mi-temps par Sergio Rico (5) en raison de douleurs musculaires. Sa doublure ne peut que toucher le ballon du bout des doigts sur le but strasbourgeois (1-3, 63e).

Kehrer : 5. Il devait se faire pardonner après son match raté contre Lille la semaine passée. L’international allemand a été plus convaincant cette fois-ci. Rarement mis en danger dans son couloir, il a opté pour l’efficacité sans être omniprésent offensivement. Encore quelques approximations techniques malgré tout.

Danilo Pereira : 6. Reconduit en défense centrale en l’absence de Marquinhos, l’ancien capitaine du FC Porto a sorti quelques situations dangereuses et signe une belle offrande pour Sarabia sur le second but (0-2, 27e). Il est trop laxiste en revanche au marquage de Sahi sur la réduction du score.

LIRE AUSSI > Mbappé porte Paris vers une victoire facile avant le Bayern

Kimpembe : 7. L’enchaînement des matchs n’est visiblement pas un problème pour « Presko ». Solide et autoritaire dans ses interventions, le capitaine du jour a fait ce qu’on attendait de lui en rassurant son équipe dans les moments chauds.

Newsletter PSG express

Nos informations sur le club de la capitale

S'inscrire à la newsletterToutes les newsletters

Bakker : 5,5. Il profitait des absences de Diallo et Kurzawa pour retrouver une place de titulaire. Porté vers l’avant dès les premières minutes, il a plutôt bien tenu son couloir sauf sur l’action qui amène le but concédé par Paris (63e). Sels l’empêche de marquer sur son tir vicieux (15e).

Herrera : 5,5. Peu spectaculaire, comme à son habitude, l’Espagnol a tout de même été le joueur parisien qui a touché le plus de ballons en première période (64). Son travail de l’ombre aura servi le collectif. Il manque parfois d’agressivité. Remplacé par Xavi Simons (89e), qui faisait ses premiers pas en Ligue 1.

Paredes : 7,5. Suspendu mercredi en Ligue des champions, Paredes a réalisé un retour très convaincant. Aidé par le manque de pressing adverse, l’Argentin s’est régalé dans l’orientation du jeu. A l’origine de l’ouverture du score, il finit par inscrire un but superbe d’un coup franc direct à 30 m (1-4, 79e).

Rafinha : 5. Retour mitigé dans le onze de départ pour l’ancien Barcelonais, positionné en pointe haut du milieu à trois. Intéressant dans l’utilisation du ballon en première période, il ne s’est pas caché dans les duels. Moins utile ensuite. Remplacé par Gueye (75e).

Sarabia : 6,5. Lui aussi avait l’occasion de marquer des points sur ce match. Il a répondu présent en inscrivant le second but parisien d’un bel enchaînement conclu d’une frappe croisée du droit à ras-de-terre (0-2, 27e). L’ancien Sévillan avait des jambes.

Kean : 6,5. A chaque fois que le coach fait appel à lui, Kean se montre précieux. Il l’a confirmé à Strasbourg. Servi par Mbappé, l’Italien marque le but du 3-0, en première intention juste avant la pause (3-0, 45 + 1e). Il aurait pu corser l’addition avec plus de réussite. Remplacé par Draxler (75e).

Mbappé : 7,5. Le petit prodige de Bondy est en grande forme. Après son doublé à Munich, il a encore signé un excellent match. Il dépose Koné pour l’ouverture du score en glissant le ballon entre les jambes de Sels, à ras de terre (0-1, 16e). Son 21e but en Ligue 1. Il signe une passe décisive pour Kean (0-3, 45 + 1e) et n’a été remplacé qu’à la 89e minute... par le jeune Kenny Nagera qui fêtait ses premières minutes en professionnel.

Source: leparis

All sports articles on 2021-04-10

You may like

Trends 24h

Latest

© Communities 2019 - Privacy

The information on this site is from external sources that are not under our control.
The inclusion of any links does not necessarily imply a recommendation or endorse the views expressed within them.