The Limited Times

Now you can see non-English news...

Police violence: Fortnite removes police cars from the game

2020-06-24T19:17:13.833Z


Amazing consequence of the worldwide protest movement against police violence, the cult game has suppressed police vehicles


The police are definitely no longer popular even in the fictional universe of video games. It's Fortnite, perhaps the most popular video game on the planet, to show its support for the worldwide movement to combat police violence.

A few days ago, regular players noticed that police vehicles had disappeared in their favorite game Fortnite 2 "Battle Royale", after its recent update.

Dans la carte du mode « bataille » du jeu, les voitures de police qui pouvaient apparaître ont été remplacées par de simples véhicules civils. Par ailleurs le mode créatif de Fortnite, offrait aussi la possibilité de faire naître des voitures de police en utilisant des « Junk Rifts », sorte d'artefacts, a lui aussi été modifiée pour produire des voitures du quotidien sans sirène ni gyrophares.

Fortnite est un jeu de survie adopté par des millions de personnes à travers le monde qui demande à ses utilisateurs d'accumuler armes et ressources pour éliminer leurs adversaires. La police pouvait parfois faire partie de certains univers.

Eviter la controverse

« Je ne dirais pas que c'est une décision politique », a déclaré au Wall Street Journal une source informée. « Je pense que c'est notre manière d'être sensibles à ces problèmes que rencontre une grande partie de notre public », a-t-elle ajouté auprès du magazine économique. Contacté par l'AFP, le créateur du jeu Epic Games n'a pas répondu.

Une chose est sûre, l'absence de véhicules de police évite une controverse avec des joueurs qui s'en serviraient pour « tuer » virtuellement d'autres joueurs.

Ce n'est pas la première fois qu'Epic Games prend des décisions pour son jeu phare liées à l'actualité. Par exemple, les développeurs avaient ainsi choisi de retarder le lancement de la Saison 3 un peu plus tôt dans le mois afin de permettre aux communautés de se concentrer sur le mouvement Black Lives Matter.

Soutien à Black Live Matters

Epic Games n'est pas un cas isolé. Infinity Ward, autre éditeur de jeux vidéo, annonçait également retarder le lancement de son prochain Modern Warfare comme Electronic Arts avec la présentation de FIFA 21.

Newsletter - L'essentiel de l'actu

Chaque matin, l'actualité vue par Le Parisien

Je M'inscris

Votre adresse mail est collectée par Le Parisien pour vous permettre de recevoir nos actualités et offres commerciales. En savoir plus

Depuis l'éclosion de l'affaire George Floyd, beaucoup d'entreprises, notamment dans les secteurs de la tech et du divertissement, ont apporté leur soutien au mouvement Black Lives Matter et ont fait des dons financiers pour soutenir les minorités et lutter contre les discriminations.

Source: leparis

All life articles on 2020-06-24

You may like

Trends 24h

Latest

© Communities 2019 - Privacy

The information on this site is from external sources that are not under our control.
The inclusion of any links does not necessarily imply a recommendation or endorse the views expressed within them.