The Limited Times

Now you can see non-English news...

Metal : Kiss, Mötley Crüe, Iron Maiden et Slipknot en têtes d’affiche du Hellfest 2023

2022-12-15T19:29:57.327Z


La grand-messe du metal française a révélé ce jeudi soir les principaux artistes de sa prochaine édition. Pas de grosses surprises, mais nom Après un millésime 2022 carrément historique, avec pas moins de deux festivals organisés sur deux week-ends successifs en juin, le Hellfest aborde l’année 2023 serein, les 55 000 pass 4 jours, proposés en octobre dernier, s’étant vendus comme des petits pains. Le festival a dévoilé ce jeudi soir sur Twitch l’essentiel de l’affiche à venir, qui comportera quelques-uns des titans de la scène metal a


Après un millésime 2022 carrément historique, avec pas moins de deux festivals organisés sur deux week-ends successifs en juin, le Hellfest aborde l’année 2023 serein, les 55 000 pass 4 jours, proposés en octobre dernier, s’étant vendus comme des petits pains. Le festival a dévoilé ce jeudi soir sur Twitch l’essentiel de l’affiche à venir, qui comportera quelques-uns des titans de la scène metal actuelle.

Ce sont ainsi les vétérans de Kiss, en tournée mondiale d’adieu, qui clôtureront la journée du jeudi 15 juin. Vendredi, les vedettes seront d’autres américains, Mötley Crüe. Samedi, place aux toujours très populaires Iron Maiden. Et le dimanche finira sur du brutal, avec Slipknot.

Autant de groupes confirmés, déjà tous passés par le Hellfest, certains à plusieurs reprises. Tout comme d’autres cadors programmés, tels Def Leppard, les Hollywood Vampires (avec Alice Cooper, Johnny Depp et Joe Perry, le guitariste d’Aerosmith), Within Temptation ou Alter Bridge. Par contre, les organisateurs ont joué de malchance, eux qui rêvaient d’accueillir pour la première fois les Foo Fighters (leur batteur est mort) ou Rage Against The Machine (le chanteur s’est blessé, et le bassiste est soigné pour un cancer). Ce ne sera pas pour l’an prochain.

À lire aussiLa «70 000 tons», croisière heavy metal et mini-Hellfest, reprend la mer

L’affiche 2023 recèle quand même quelques groupes inédits à Clisson. Comme la reformation de Pantera, qui foulera la scène le dimanche 18 juin, un événement attendu par beaucoup (la dernière apparition en France date de 2000), ou les rockers progressifs de Porcupine Tree, eux aussi de retour après une pause de plusieurs années, attendus la veille. Ou bien encore les rockers mongols de the Hu, récemment désignés « artistes culturels pour la paix » par l’Unesco !

Source: leparis

All life articles on 2022-12-15

You may like

News/Politics 2024-04-08T17:54:26.947Z

Trends 24h

Latest

© Communities 2019 - Privacy

The information on this site is from external sources that are not under our control.
The inclusion of any links does not necessarily imply a recommendation or endorse the views expressed within them.