The Limited Times

Now you can see non-English news...

M 6 prépare le retour de « The Island »

2024-03-05T19:35:16.848Z

Highlights: Mike Horn ne sera pas de la partie pour le retour de cette émission. La Six travaille en effet avec la société de production EndemolShine France. La chaîne fait cette fois-ci confiance à un petit nouveau : le jeune Français Loury Lag, auteur de plusieurs expéditions hors du commun. Adapté d’un format britannique, 'The Island' a connu quatre éditions, dont la dernière avec Gwendal Peizerat.


INFO LE PARISIEN. Mike Horn ne sera pas de la partie pour le retour de cette émission, qu’il a présentée entre 2015 et 2018. Il laisse les r


Un revenant sur M 6. Pas le film avec Leonardo DiCaprio, même si l’expérience des candidats sélectionnés par la chaîne s’annonce aussi intense. Mais un de ses programmes marquants de ces dernières années, qui s’apprête à faire son retour sur l’antenne. Selon nos informations, la Six travaille en effet avec la société de production EndemolShine France au retour de « The Island, seuls au monde», téléréalité d’aventures dont quatre saisons ont été diffusées entre 2015 et 2018.

Pas de Mike Horn, cette fois-ci. Le sulfureux aventurier suisse d’origine sud-africaine ne sera pas de la partie, en raison de son passage sur RMC Découverte en 2021 pour présenter l’émission « Mike Horn : survivre à l’impossible ». La chaîne fait cette fois-ci confiance à un petit nouveau : le jeune Français Loury Lag, auteur de plusieurs expéditions hors du commun. Un visage peu connu du grand public, à part de ceux qui ont regardé « Retour à l’instinct primaire » sur RMC Découverte en 2018.

Un tournage intense et extrême mais très encadré

Adapté d’un format britannique, « The Island » a connu quatre éditions, dont la dernière avec des célébrités (le patineur Gwendal Peizerat, les chanteuses et chanteurs Lââm, Louisy Joseph, Priscilla Betti ou Brahim Zaibat et aussi Olivier Dion, la basketteuse Émilie Gomis, l’ex-rugbyman Christian Califano, le nageur Amaury Leveaux…). À chaque fois, entre une dizaine et une trentaine de naufragés de tous les âges étaient largués sur un archipel désert du Panama. À eux de se débrouiller pour regagner la terre ferme et la civilisation. Pour se nourrir : chasse, pêche, coquillages ou noix de coco. Et urine, pour ceux qui sont venus trop vite à bout du litre d’eau fourni au départ.

Prévu avant l’été, le tournage s’annonce intense et extrême mais très encadré. Si les candidats se filment eux-mêmes, ils pouvaient aussi compter lors des précédentes éditions sur une équipe de douze personnes, dont un médecin, une infirmière militaire, un spécialiste de la survie ou encore un instructeur en secourisme assurant leur sécurité. Des personnels capables d’intervenir en quelques minutes seulement, en bateau ou en hélicoptère pour porter secours à tout aventurier en détresse.

Source: leparis

All life articles on 2024-03-05

You may like

Trends 24h

Latest

© Communities 2019 - Privacy

The information on this site is from external sources that are not under our control.
The inclusion of any links does not necessarily imply a recommendation or endorse the views expressed within them.