The Limited Times

Now you can see non-English news...

VIDÉO. « J’ai été convoqué par la police » : Marvin a acheté une voiture volée chez un concessionnaire auto

2024-03-06T15:55:54.512Z

Highlights: Trentenaire résidant au Plessis-Robinson (Hauts-de-Seine) pensait avoir enfin trouvé la voiture de ses rêves. Avant deux semaines plus tard, la police ne vienne sonner à sa porte, lui annonçant that le véhicule était en réalité volé. Un gérant de the franchise concernée, que nous avons contacté, l’assure: la concession est ‘victime d’un réseau criminel’


En achetant sa voiture à un concessionnaire, ce père de famille s’est retrouvé avec la police à sa porte, apprenant que le véhicule était en


« Si j’ai acheté via un concessionnaire et non un particulier, c’était justement pour ne pas me retrouver dans cette situation », raconte Marvin, dépité, en regardant les photos de sa voiture. En l’achetant à un concessionnaire, WeeCars, une entreprise spécialisée dans la revente de véhicules d’occasion, ce trentenaire résidant au Plessis-Robinson (Hauts-de-Seine) pensait avoir enfin trouvé la voiture de ses rêves. Avant que, deux semaines plus tard, la police ne vienne sonner à sa porte, lui annonçant que le véhicule était en réalité volé.

« C’est vrai que c’est choquant parce que derrière, il y a toujours des gens qui vont se poser des questions, c’est traumatisant », lâche Marvin, qui perd des revenus à cause de l’absence de voiture. Un véhicule qui lui a coûté près de 20 000 euros, et pour lequel il a contracté un prêt. « C’est compliqué pour mon père aujourd’hui d’aller à l’hôpital, pour ma femme, qui est enceinte. Dans une grossesse, il y a toujours des fausses alertes. Mon fils tous les matins, au lieu d’aller à la crèche en 20 minutes, je mets plus d’une heure en transports, je suis bloqué ».

Un concessionnaire aussi victime ?

Alors, comment cela a-t-il pu se produire ? De son côté, WeeCars l’assure : l’entreprise est « également victime » dans cette affaire. Selon le gérant de la franchise concernée, que nous avons contacté, la concession est « victime d’un réseau criminel, qui a fait des fausses cartes grises ». « C’est au moment où on a voulu refaire la carte grise que la voiture a été déclarée volée », assure l’homme qui gère Weecars dans la ville d’Orléans.

À lire aussi170 voitures volées en Île-de-France et envoyées vers l’Afrique, sept suspects devant la justice

« C’est une situation qui peut arriver », affirme Marie-Stella De Jésus-André, directrice juridique à l’association Mobilité Club France, qui n’exclut pas, non plus, la possibilité d’une négligence de la part du concessionnaire. « Dans ce cas, il est effectivement possible que la vente se soit faite rapidement sous la carte grise erronée, et que, le temps que l’enquête avance et que la police ne retrouve la trace du véhicule, celui-ci soit déjà vendu ».

Après une plainte déposée et de multiples relances, Marvin est en discussion avec l’équipe de WeeCars afin de trouver un terrain d’entente. La direction de l’entreprise assure mettre «tout en œuvre pour que le franchisé puisse rembourser son client et le dédommager ». Regardez notre témoignage en vidéo.

Source: leparis

All life articles on 2024-03-06

You may like

Trends 24h

Latest

© Communities 2019 - Privacy

The information on this site is from external sources that are not under our control.
The inclusion of any links does not necessarily imply a recommendation or endorse the views expressed within them.