The Limited Times

Now you can see non-English news...

Rixe mortelle à Pontoise : trois suspects incarcérés

2021-04-05T18:25:29.527Z


Un père, âgé de 57 ans, son fils de 23 ans et un ami sont soupçonnés d’avoir mené une expédition punitive pour une moto volée, jeudi 2 avril Les trois hommes impliqués dans la rixe mortelle de Marcouville, à Pontoise (Val-d'Oise), jeudi dernier, sont incarcérés. Mis en examen pour meurtre à l'issue de leur garde à vue, dimanche, ils ont été placés en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention. Un père, âgé de 57 ans, son fils de 23 ans et un ami de celui-ci du même âge sont soupçonnés d'avoir mené jeudi soir une


Les trois hommes impliqués dans la rixe mortelle de Marcouville, à Pontoise (Val-d'Oise), jeudi dernier, sont incarcérés. Mis en examen pour meurtre à l'issue de leur garde à vue, dimanche, ils ont été placés en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention.

Un père, âgé de 57 ans, son fils de 23 ans et un ami de celui-ci du même âge sont soupçonnés d'avoir mené jeudi soir une expédition dans la cité des Hauts-de-Marcouville, à Pontoise, dans le but de récupérer un moto-cross qui leur avait été volé dans la journée. Une tentative qui allait dégénérer en une équipée tragique.

Vers 20h30, à bord en fourgonnette, les trois hommes repéraient la moto sur l'avenue Lattre-de-Tassigny, aux abords du quartier de Marcouville. Ils s'étaient engagés sur l'avenue que remontait le jeune homme à moto, en faisant une roue arrière, sans porter de casque. Le conducteur aurait alors donné un coup de volant à gauche et percuté la victime, âgée de 21 ans, qui allait décéder dans la nuit de ses blessures.

Le fils de 23 ans soupçonné d'être l'auteur des tirs

Quelques instants plus tard violemment pris à partie par une trentaine de personnes du quartier, les trois occupants de la fourgonnette sortaient. L'un d'eux, le fils, est soupçonné d'avoir ouvert le feu à plusieurs reprises dans la foule, blessant mortellement Carlos, un ancien du quartier. Le tireur présumé a été retrouvé sur place, frappé. Son père avait réussi à rejoindre le commissariat pour alerter la police. Le troisième homme a pris la fuite à bord du fourgon avant d'être interpellé. Une information judiciaire pour meurtre a été ouverte par le parquet de Pontoise.

La rixe qui s’est produite jeudi avenue Lattre-de- Tassigny, à Pontoise a fait deux morts, jeudi 2 avril./LP/Fr.N.  

« C'est un jeune homme de 23 ans à qui l'on reproche un double meurtre. Il est dans une situation de détresse psychologique énorme. Il est dévasté », confie Me Ian Knafou, l'avocat du jeune homme suspecté d'avoir tiré.

Il précise qu'ils ne sont pas issus de la communauté des gens du voyage. « Je n'ai aucun doute sur le fait qu'à aucun moment, il avait l'intention de tuer qui que ce soit. Il ne cherche pas à se défausser. Mais il ne s'explique pas ce qui s'est passé. Il a fait quelques déclarations spontanées devant le juge d'instruction et s'expliquera complètement plus tard. »

Le décès des deux victimes a plongé le quartier de Marcouville dans la sidération. La mairie de Pontoise a ouvert dès le vendredi après-midi une cellule de crise pour les habitants de ce quartier.

« Carlos était une personne merveilleuse humainement mais c'était aussi un mari, un papa »

La mort de Carlos, un père de famille de 33 ans, a notamment frappé les esprits. « Malheureusement, nous venons de perdre un être cher. Carlos était une personne merveilleuse humainement mais c'était aussi un mari, un papa… Il laisse un grand vide derrière lui », explique un proche qui a organisé une cagnotte solidaire pour venir en aide à son épouse, Pauline, et à leur petite fille de 5 ans. « C'était un mec génial, toujours la pour aider les autres, il va nous manquer énormément », conclut-il. La somme de 16 100 euros avait été récoltée ce lundi.

Newsletter L'essentiel du 95

Un tour de l'actualité du Val-d'Oise et de l'IDF

S'inscrire à la newsletterToutes les newsletters

Le club de foot de Carlos, le Osny FC, a également marqué sa tristesse sur sa page Facebook, affichant quelques mots sous la photo de la victime. « Carlos était un ami de notre club. Il porta plusieurs saisons nos couleurs, entre 2002 et 2017. Il était un passionné de football, un homme gentil, attachant et travailleur. Il était aussi un mari et un jeune père de 35 ans. Nous le pleurons et nous pensons très fort à sa femme, sa fille, ses frères et toute sa famille. »

Source: leparis

All news articles on 2021-04-05

You may like

Trends 24h

Latest

© Communities 2019 - Privacy

The information on this site is from external sources that are not under our control.
The inclusion of any links does not necessarily imply a recommendation or endorse the views expressed within them.