The Limited Times

Now you can see non-English news...

Le Caravage retrouvé : il allait être vendu aux enchères pour 1500 euros

2021-04-09T15:46:32.039Z


VU D'AILLEURS - Cet « Ecce Homo », attribué à un peintre mineur, a été découvert à Madrid. Et l'État espagnol en a bloqué la vente in extremis. Voici l'étude qui révèle qu'il s'agit bien d'une œuvre du Caravage.


Par Dario Pappalardo (La Repubblica)

Le dernier mystère du Caravage se cache à Madrid, calle de Alcalà 52. À quelques pas du siège espagnol de Sotheby's se trouve une autre maison de vente aux enchères : Ansorena, spécialisée dans les antiquités nationales depuis 1845. Sur place, en vue de la vente du printemps, sont exposés depuis le 18 mars dernier des porcelaines anciennes, des natures mortes, des portraits d'aristocrates, des saints et des madones endeuillées. Seul un lot a soudainement disparu du site officiel, mais pas du catalogue, également disponible en ligne. Le numéro 229 vient d'être retiré à temps afin qu'il ne figure plus au programme de la vente aux enchères qui se tiendra le 18 avril prochain, à 18 heures. L'État espagnol en a bloqué la vente et a déclaré l'œuvre inexportable. Une fois acheté, le tableau ne pourra pas quitter le territoire.

Il s'agit d'un Ecce Homo du XVIIe siècle : cette huile sur toile mesurant 111 cm sur 86 a été attribuée au « Círculo de José

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 86% à découvrir.

Abonnez-vous : 1€ le premier mois

Annulable à tout moment

J'EN PROFITE

Déjà abonné ? Connectez-vous

Source: lefigaro

All news articles on 2021-04-09

You may like

Trends 24h

Latest

© Communities 2019 - Privacy

The information on this site is from external sources that are not under our control.
The inclusion of any links does not necessarily imply a recommendation or endorse the views expressed within them.