The Limited Times

Now you can see non-English news...

Bellamy veut «une alternative» de droite au duel Macron-Le Pen

2021-04-10T08:40:32.138Z

L'eurodéputé conservateur François-Xavier Bellamy (LR) a plaidé samedi 10 avril pour que sa famille politique bâtisse «une alternative» au duel promis par les sondages entre le président sortant Emmanuel Macron et la candidate RN Marine Le Pen à l'élection présidentielle de 2022. À lire aussi :Avec ou sans primaire, quelle stratégie à droite pour la présidentielle? «Avec le populisme et le progr



L'eurodéputé conservateur François-Xavier Bellamy (LR) a plaidé samedi 10 avril pour que sa famille politique bâtisse «une alternative» au duel promis par les sondages entre le président sortant Emmanuel Macron et la candidate RN Marine Le Pen à l'élection présidentielle de 2022.

À lire aussi :Avec ou sans primaire, quelle stratégie à droite pour la présidentielle?

«Avec le populisme et le progressisme installés aussi bien par Emmanuel Macron que par Marine Le Pen, il y a non pas une discussion, mais une sorte de double exclusion», a jugé sur France Inter la tête de liste des Républicains aux élections européennes de 2019.

Selon lui, «beaucoup de gens se préparent à voter à l'élection présidentielle par dépit, par défaut, pour Emmanuel Macron parce qu'ils ne voudront pas Marine Le Pen, pour Marine Le Pen parce qu'ils ne voudront pas Emmanuel Macron. C'est très malsain pour la vie démocratique».

Plusieurs responsables sont présumés avoir l'ambition de porter les couleurs de la droite à la présidentielle, au sein du parti mais également parmi ceux qui l'ont quitté ces dernières années. Le président des Hauts de France Xavier Bertrand a déjà officialisé sa candidature.

François-Xavier Bellamy a balayé samedi l'option d'Édouard Philippe, un autre ex-LR mais «qui a été Premier ministre pendant plus de la moitié du quinquennat» Macron. Mais il a insisté sur le fait que la question du nom du ou de la candidat(e) était secondaire à ses yeux: «La question, c'est quel sera le véritable choix offert aux Français» et, «cette alternative, notre famille politique a la responsabilité de la porter.»

Source: lefigaro

All news articles on 2021-04-10

You may like

News/Politics 2021-04-14T17:23:17.155Z

Trends 24h

News/Politics 2021-06-15T03:48:10.813Z

Latest

© Communities 2019 - Privacy