The Limited Times

Now you can see non-English news...

Depuis le «sofagate», le président du Conseil européen, Charles Michel, dort mal

2021-04-10T21:52:32.532Z


Le dirigeant européen, critiqué pour la réunion tripartite avec la présidente de la Commission et le président turc s'est confié à un journal allemand. Le président du Conseil européen, Charles Michel, a admis avoir mal dormi en raison de son embarras après l'incident du «sofagate» lors d'une réunion à Ankara cette semaine, a-t-il déclaré au journal allemand Handelsblatt. À lire aussi :Rencontre entre Erdogan, Michel et von der Leyen : l'ordre protocolaire a-t-il été respecté ? Lors d'une réunion entre l'Union européenne et la Turquie, la prési


Le président du Conseil européen, Charles Michel, a admis avoir mal dormi en raison de son embarras après l'incident du «sofagate» lors d'une réunion à Ankara cette semaine, a-t-il déclaré au journal allemand Handelsblatt.

À lire aussi :Rencontre entre Erdogan, Michel et von der Leyen : l'ordre protocolaire a-t-il été respecté ?

Lors d'une réunion entre l'Union européenne et la Turquie, la présidente de la Commission européenne, Ursula Von der Leyen, a été surprise et a levé la main avec incrédulité lorsqu'elle a découvert que Charles Michel avait pris le seul fauteuil disponible à côté du président turc Tayyip Erdogan lors des pourparlers. Dans l'épisode, filmé, elle a fini par être reléguée dans un canapé, plus loin, à côté du ministre turc des Affaires étrangères. «Je ne cache pas le fait que je n'ai pas bien dormi de la nuit depuis parce que les scènes se rejouent dans ma tête», a déclaré Charles Michel à Handelsblatt, ajoutant que si c'était possible, il reviendrait sur cet événement et agirait différemment.

Cet épisode a donné lieu à une vive polémique, en réalité assez complexe sur le fond dans la mesure où la présidente de la Commission européenne, dont la fonction se rapproche de celle d'un premier ministre, occupe un rang moindre que le président du Conseil européen qui a rang de chef d'État. Le «sofagate» illustre aussi une impréparation étonnante du service du protocole européen.

Source: lefigaro

All news articles on 2021-04-10

You may like

Trends 24h

Latest

© Communities 2019 - Privacy

The information on this site is from external sources that are not under our control.
The inclusion of any links does not necessarily imply a recommendation or endorse the views expressed within them.