The Limited Times

Now you can see non-English news...

Jordan Bardella veut «dissocier» les élections régionales et départementales

2021-04-11T16:17:04.045Z


Le candidat du RN en Ile-de-France estime qu’organiser les deux scrutins à des dates différentes offrirait de meilleures garanties sanitaire Alors que tous les partis politiques ont remis à Jean Castex leurs recommandations pour organiser les élections régionales, Jordan Bardella, vice-président du RN et tête de liste en Ile-de-France a lui aussi sa petite idée sur la question. « Dissocier les élections départementales et régionales à quelques jours ou quelques semaines d’intervalle serait la solution qui permettrait à la fois de main


Alors que tous les partis politiques ont remis à Jean Castex leurs recommandations pour organiser les élections régionales, Jordan Bardella, vice-président du RN et tête de liste en Ile-de-France a lui aussi sa petite idée sur la question.

« Dissocier les élections départementales et régionales à quelques jours ou quelques semaines d’intervalle serait la solution qui permettrait à la fois de maintenir leur organisation dans des conditions sanitaires assez raisonnables et en même temps de permettre aux mairies d’organiser dans des conditions décentes, correctes, ce scrutin d’un point de vue logistique », a-t-il plaidé ce dimanche sur le plateau de BFM politique en partenariat avec Le Parisien/Aujourd’hui en France.

Les deux scrutins sont censés se dérouler les 13 et 20 juin prochains. Sauf si le gouvernement, décide de les reporter.

« C’est un travail de dingue d’organiser une élection »

Selon Jordan Bardella, « les maires sont inquiets » à l’idée d’avoir « deux élections à organiser le même jour (...). C’est un travail de dingue d’organiser une élection parce qu’il faut mettre en place les panneaux électoraux, organiser les bureaux de vote avec le protocole sanitaire et qu’il faut aussi des assesseurs ».

L’eurodéputé RN a par ailleurs estimé que l’Union européenne « a eu un rôle criminel dans sa gestion » de la crise sanitaire. Dans son viseur : la non-fermeture des frontières et la gestion des vaccins. Bardella, 25 ans, a également déclaré qu’il était réticent à se faire vacciner avec de l’AstraZeneca, Ce qui tombe plutôt bien : ce vaccin ne devrait pas lui être proposé puisqu’il est réservé en France aux plus de 55 ans.

Source: leparis

All news articles on 2021-04-11

You may like

Trends 24h

Latest

© Communities 2019 - Privacy

The information on this site is from external sources that are not under our control.
The inclusion of any links does not necessarily imply a recommendation or endorse the views expressed within them.