The Limited Times

Now you can see non-English news...

Tops/flops Clermont-Toulouse : fin de série noire pour les Stadistes, nouvelle désillusion pour l’ASM

2021-04-11T17:01:52.161Z


Les demis pour Toulouse, un Parra qui avait entretenu l’espoir, mais aussi un nouvel échec pour Clermont et un match sans essai… Découvrez les tops et les flops de la rencontre entre Clermont et Toulouse (12-21), match comptant pour les quarts de finale de Champions Cup. 


Tops

Les demi-finales pour Toulouse…

Attendus parmi les favoris de la compétition, les Toulousains se savaient attendus sur la pelouse du Michelin ce dimanche. Dans un match fermé, où rares furent les occasions d’essai, Toulouse a dû se contenter d’un match à l’ancienne, basé sur le combat et où la discipline ferait la différence. Pari gagné par Ugo Mola et ses hommes, récompensés par la botte de Romain Ntamack (7/9). Toulouse regagne les demi-finales et affrontera l’Union Bordeaux-Bègles pour une place en finale de Champions Cup.

… qui met fin à la série noire

Au-delà de la qualification, c’est aussi une fin de spirale négative pour le Stade Toulousain, incapable de s’imposer en Auvergne depuis 2002. Dix-neuf ans plus tard, les Stadistes ont donc retrouvé le goût de la victoire au Michelin.

Morgan Parra aura pourtant entretenu l’espoir

Si l’ASM a longtemps entretenu ses rêves de qualification, elle le doit surtout à un homme : Morgan Parra. Préféré à l’ancien toulousain Sébastien Bézy, l’expérimenté demi de mêlée a livré un match quasi-parfait. Excellent dans l’animation, il a contrôlé à lui tout seul le rythme de la rencontre côté clermontois, alternant les phases de jeu lentes et tentant d’accélérer sur les rares occasions de contre. Suppléant Camille Lopez dans l’exercice du but, il a passé chacune de ses tentatives (4/5), jusqu’à l’ultime pénalité de la rencontre, passée à droite des perches (78e).

Flops

Clermont tombe encore au stade des quarts

La frustration était grande au coup de sifflet final. Sur la pelouse du Michelin, Clermont a de nouveau chuté. Déjà battu à 4 reprises cette saison toutes compétitions confondues (la défaite face au Racing 92 en Champions Cup comptant pour la saison 2019/2020), l’ASM a subi un 5ème revers sur ses terres, longtemps réputées imprenables. Malgré beaucoup de volonté, l’ASM aura payé son indiscipline au prix fort, s’inclinant, comme l’an dernier, au stade des quarts de finale. D’autant plus frustrant pour Clermont qui s’était déjà incliné à domicile.

Un match trop fermé

Si les quarts de finale s’annonçaient explosifs avec les spectaculaires Stade Rochelais-Sale (45-21) et Exeter-Leinster (22-34), les deux chocs 100% français n’aura pas vraiment procuré les mêmes sensations. A l’image du Bordeaux-Bègles-Racing 92 (24-21), ce choc entre Clermont et Toulouse se sera montré quelque peu décevant car trop fermé. Aucune des deux meilleures attaques du Top 14 n’aura su trouver la faille, malgré un petit frisson en toute fin de match, aboutissant sur un en-avant de Germain à deux mètres de l’en-but (80e). Résultat : aucun essai inscrit dans les deux matches entre clubs français.

La tuile pour Lopez

Homme en forme de l’ASM, Camille Lopez aura vécu un match relativement court sur la pelouse du Michelin. Le capitaine des Jaunards, touché à l’épaule dès son premier ballon après un plaquage de Ritchie Arnold (2e), a été contraint de sortir dès la 5ème minute de jeu, sans avoir pu apporter quoi que ce soit aux siens. Remplacé par Nanai-Williams, il aura vécu l’ensemble de la rencontre depuis le banc, une poche de glace sur l’épaule. Une blessure qui pourrait fortement impacter la fin de saison des Jaunards…

A lire aussi

  • Revivez le quarts de finale Clermont-Toulouse
  • Champions Cup : Calendrier et résultats

Source: lefigaro

All news articles on 2021-04-11

You may like

News/Politics 2024-02-23T13:23:13.719Z

Trends 24h

Latest

© Communities 2019 - Privacy

The information on this site is from external sources that are not under our control.
The inclusion of any links does not necessarily imply a recommendation or endorse the views expressed within them.