The Limited Times

Now you can see non-English news...

Séparatisme : le gouvernement veut encadrer les ouvertures d'écoles sous influence étrangère

2021-04-12T15:22:52.555Z


INFO LE FIGARO - Le gouvernement a déposé un amendement à la loi «séparatisme» pour lutter contre les ingérences étrangères par l'intermédiaire d'ouverture d'écoles hors contrat. La réponse de l'exécutif ne s'est pas fait attendre. Lors de l'examen du projet de loi confortant le respect des principes de la République au Sénat ce lundi après-midi, le gouvernement a déposé un amendement qui vise à lutter contre les ingérences étrangères par l'intermédiaire d'ouverture d'écoles hors contrat. Un amendement à l'initiative du président de la République, Emmanuel Macron, et de so


La réponse de l'exécutif ne s'est pas fait attendre. Lors de l'examen du projet de loi confortant le respect des principes de la République au Sénat ce lundi après-midi, le gouvernement a déposé un amendement qui vise à lutter contre les ingérences étrangères par l'intermédiaire d'ouverture d'écoles hors contrat. Un amendement à l'initiative du président de la République, Emmanuel Macron, et de son ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, en réponse à la polémique naissante concernant la construction, à Albertville, d'une école par le Millî Görüş.

À lire aussi :«Comment je suis obligé d’autoriser la construction d’une école islamiste turque»

Avec cet amendement, le préfet pourra s'opposer à l'ouverture d'un établissement scolaire «pour des motifs tirés des relations internationales de la France ou de la défense de sa souveraineté».
Cet outil législatif nouveau permettra de s'opposer à l'ouverture d'écoles comme celle d'Albertville, qui suscite des inquiétudes. Le projet est à l'initiative de l'association islamique turque Millî Görüş, qui a refusé de signer la «charte des principes» de l'islam de France.

Après une tribune du maire d'Albertville publiée dans nos colonnes, le président LR de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez, a enjoint les autorités à «empêcher l'installation» de l'établissement, dans une lettre envoyée au président de la République Emmanuel Macron et diffusée dans Le Dauphiné .

Source: lefigaro

All news articles on 2021-04-12

You may like

Trends 24h

Latest

© Communities 2019 - Privacy

The information on this site is from external sources that are not under our control.
The inclusion of any links does not necessarily imply a recommendation or endorse the views expressed within them.