The Limited Times

Now you can see non-English news...

Covid-19 : une suspension du vaccin Johnson & Jonhson envisagée aux Etats-Unis

2021-04-13T13:05:10.415Z


Les autorités sanitaires américaines recommandent « une pause » dans l’utilisation du vaccin Janssen afin d’enquêter sur l’apparition de cas Après l’Europe, Johnson & Johnson préoccupe les Etats-Unis. Le régulateur américain préconise ce mardi une « pause » dans l’utilisation du vaccin Janssen de Johnson & Johnson contre le Covid-19, le temps d’enquêter sur l’apparition de cas graves de caillots sanguins chez plusieurs personnes outre-Atlantique. L’Agence américaine des médicaments (FDA) indique dans un communiqué qu’elle « est en tra


Après l’Europe, Johnson & Johnson préoccupe les Etats-Unis. Le régulateur américain préconise ce mardi une « pause » dans l’utilisation du vaccin Janssen de Johnson & Johnson contre le Covid-19, le temps d’enquêter sur l’apparition de cas graves de caillots sanguins chez plusieurs personnes outre-Atlantique.

L’Agence américaine des médicaments (FDA) indique dans un communiqué qu’elle « est en train d’enquêter sur six cas rapportés aux Etats-Unis de personnes ayant développé des cas graves de caillots sanguins après avoir reçu le vaccin ».

Les six cas concernent des femmes âgées de 18 à 48 ans, et les symptômes sont survenus 6 à 13 jours après la vaccination, selon une déclaration conjointe du Dr Anne Schuchat, directrice adjointe du CDC (Centre pour le contrôle et la prévention des maladies) et du Dr Peter Marks, directeur du centre d’évaluation et de recherche sur les produits biologiques de la FDA (administration du médicament).

LIRE AUSSI > Covid-19 : suivez notre direct

Les Centres américains de lutte et de prévention des maladies (CDC), principale agence fédérale de santé publique du pays, se réuniront mercredi afin d’évaluer ces cas. L’agence américaine des médicaments passera ensuite en revue leurs conclusions. « Tant que cette procédure est en cours, nous recommandons une pause », ajoute la FDA.

Un vaccin autorisé mais pas encore distribué en France

Plus de 6,8 millions de doses du vaccin anti-Covid Janssen de Johnson & Johnson ont déjà été administrées sur le territoire américain et ce type d’effets secondaires graves apparaît pour le moment « extrêmement rare », précisent les autorités sanitaires.

La semaine dernière, l’Agence européenne des médicaments (EMA) indiquait elle aussi enquêter sur des liens entre le vaccin de « J&J » et des cas de caillots sanguins. Pour l’heure, ce vaccin n’est utilisé qu’aux États-Unis, mais il a été autorisé par l’Union européenne le 11 mars dernier.

Newsletter L'essentiel du matin

Un tour de l'actualité pour commencer la journée

S'inscrire à la newsletterToutes les newsletters

En France, la Haute autorité de Santé a elle aussi donné son aval pour l’utilisation du vaccin Janssen. Il pourrait donc prochainement rejoindre la liste des trois vaccins contre le coronavirus déjà employés dans l’Hexagone, à moins que les analyses imposées par ces soupçons ne rebattent les cartes.

Source: leparis

All news articles on 2021-04-13

You may like

Trends 24h

Latest

© Communities 2019 - Privacy

The information on this site is from external sources that are not under our control.
The inclusion of any links does not necessarily imply a recommendation or endorse the views expressed within them.