The Limited Times

Now you can see non-English news...

Guillaume Tabard: «L’ancien benjamin de la droite se rêve en ‘’passeur’’»

2021-04-14T17:23:11.484Z


CONTRE-POINT - Michel Barnier a été plus précoce que tous et il se montre plus endurant que la plupart, mais n’a jamais accédé au club étroit de ceux qui sont testés dans les baromètres de popularité. Son équation personnelle est une énigme.


Il a longtemps été habitué au rôle de benjamin de sa famille politique ; il se voit aujourd’hui en «passeur». Plus jeune conseiller général de France, dans sa Savoie natale, benjamin de l’Assemblée nationale, plus jeune patron de département. Alors qu’il vient de franchir le cap des 70 ans, Michel Barnier se dit que sa longévité l’autorise à jouer les recours à droite.

À lire aussi :Michel Barnier peut-il sauver la droite?

Le montagnard aborde cependant la présidentielle par la face nord. Son équation personnelle reste une énigme. Il a été plus précoce que tous et il se montre plus endurant que la plupart, mais n’a jamais accédé au club étroit de ceux qui sont testés dans les baromètres de popularité, ni au cercle encore plus fermé de ceux que l’on imagine à l’Élysée, à Matignon ou à la tête d’un parti. Il a un des parcours les plus riches et les plus originaux de la vie publique, sans parvenir à sortir d’une certaine indifférence médiatique. Pourtant, qui peut se targuer d’avoir porté et réussi des Jeux olympiques (Albertville 1992)? Et qui

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 70% à découvrir.

Abonnez-vous : 1€ le premier mois

Annulable à tout moment

J'EN PROFITE

Déjà abonné ? Connectez-vous

Source: lefigaro

All news articles on 2021-04-14

You may like

Trends 24h

Latest

© Communities 2019 - Privacy

The information on this site is from external sources that are not under our control.
The inclusion of any links does not necessarily imply a recommendation or endorse the views expressed within them.