The Limited Times

Now you can see non-English news...

Paris : excédé par une fête clandestine chez ses voisins, Nicolas Sarkozy appelle la police

2021-04-14T12:49:59.725Z


Dans la nuit de mardi à mercredi, les policiers sont intervenus pour verbaliser des intermittents qui fêtaient la fin d’un tournage, dans un Entre les intermittents du spectacle et l'ancien président de la République (2007-2012), Nicolas Sarkozy, ça n'a jamais été l'amour fou. En 2016 déjà, en tant que chef du parti les Républicains, il avait proposé de réformer leur statut : « On ne peut pas vouloir être artiste avec l'adrénaline de l'artiste et avoir un statut de fonctionnaire ! » Et les événements de la nuit de ce mardi à ce mercre


Entre les intermittents du spectacle et l'ancien président de la République (2007-2012), Nicolas Sarkozy, ça n'a jamais été l'amour fou. En 2016 déjà, en tant que chef du parti les Républicains, il avait proposé de réformer leur statut : « On ne peut pas vouloir être artiste avec l'adrénaline de l'artiste et avoir un statut de fonctionnaire ! »

Et les événements de la nuit de ce mardi à ce mercredi ne vont pas apaiser les tensions. Le logement des voisins de Nicolas Sarkozy est loué pour des tournages. Cette fois, une équipe y produisait une émission pour une chaîne de la télévision câblée française, qui s'y installe régulièrement. Il est 23 heures, l'ambiance de travail est encore studieuse, mais trop bruyante au goût des voisins de cette petite ruelle privée et cossue du XVIe arrondissement de Paris.

Un studio d'enregistrement

En arrivant dans la petite artère, les policiers appelés pour tapage se retrouvent face à leur ancien patron et ex-chef d'Etat qui leur confirme « la récurrence des nuisances sonores », lui qui est le plus proche voisin du studio d'enregistrement. Il précise à cette patrouille qu'il a lui-même plusieurs fois demandé, en vain, aux occupants de mettre fin à ces troubles.

« Une personne a été verbalisée pour tapage nocturne », précise une source policière. Puis Nicolas Sarkozy a remercié chacun des fonctionnaires, avant de les féliciter pour cette intervention en appuyant sur l'importance de la renouveler le plus souvent possible.

Dix-sept contraventions dressées

Les policiers, quant à eux, ont d'abord fait de la prévention. Mais ils sont rappelés vers 2h30 pour de nouvelles nuisances. Cette fois, les occupants fêtent bruyamment la fin de leur tournage, avec un port de masque pour le moins disparate. Les agents invitent les intermittents à quitter les lieux. Mais ces derniers restent entre la porte d'entrée et la rue en narguant les effectifs.

LIRE AUSSI > «On les attend à la sortie» : des fêtes clandestines tout le week-end en Ile-de-France et dans l'Oise

Un policier en civil se glisse derrière eux et leur coupe toute retraite vers l'intérieur du logement, permettant le contrôle des fauteurs de trouble. « Un policier a été blessé par la porte cochère refermée par un des occupants. Dix-sept contraventions pour non-port du masque et non-respect du couvre-feu ont été dressées », avant que la troupe ne se disperse finalement.

Newsletter L'essentiel du 75

Un tour de l'actualité à Paris et en IDF

S'inscrire à la newsletterToutes les newsletters

« Heureusement que Nicolas Sarkozy est là pour mettre fin à ces nuisances régulières », lâche, sans rire, une voisine contactée ce mercredi.

Source: leparis

All news articles on 2021-04-14

You may like

Trends 24h

Latest

© Communities 2019 - Privacy

The information on this site is from external sources that are not under our control.
The inclusion of any links does not necessarily imply a recommendation or endorse the views expressed within them.