The Limited Times

Now you can see non-English news...

Rixe entre bandes à Longjumeau : deux hommes interpellés après qu’un ado a été percuté en voiture

2021-04-14T16:34:48.312Z


Un jeune de 16 ans avait été renversé volontairement ce mardi soir dans un contexte de rixes entre bandes de Chilly-Mazarin et Longjumeau. L Il ne sera pas resté longtemps à l’hôpital. À peine deux heures après avoir reçu des soins, l’adolescent de 16 ans percuté volontairement par une voiture ce mardi soir à Longjumeau s’est enfui de sa chambre. Ce jeune s’était fait renverser par une Mercedes vers 18h40 ce mardi, rue de Chilly, devant le dépôt de l’association Emmaüs. Il souffrait de blessures à la tête. LIRE AUSSI > Rixes entre ban


Il ne sera pas resté longtemps à l’hôpital. À peine deux heures après avoir reçu des soins, l’adolescent de 16 ans percuté volontairement par une voiture ce mardi soir à Longjumeau s’est enfui de sa chambre. Ce jeune s’était fait renverser par une Mercedes vers 18h40 ce mardi, rue de Chilly, devant le dépôt de l’association Emmaüs. Il souffrait de blessures à la tête.

LIRE AUSSI > Rixes entre bandes : Gérald Darmanin annonce des renforts policiers en Essonne

Bien aidée par les images de vidéosurveillance, l’enquête concernant la recherche des auteurs de l’agression a avancé ce mercredi. Un premier homme, soupçonné d’être le conducteur de la voiture, avait été interpellé ce mardi soir. Mais les soupçons des policiers se sont portés vers un autre jeune majeur de Longjumeau, « très défavorablement connu de la justice et de nos services », nous indique la maire (LR), Sandrine Gelot.

« Les images sont choquantes »

Selon nos informations, le suspect a été interpellé ce mercredi après-midi au terme d’une course-poursuite sur la nationale 20. Repéré, il aurait tenté de prendre la fuite avant d’être rattrapé à hauteur de Rungis (Val-de-Marne). Deux suspects ont donc été placés en garde à vue ce mercredi.

Cette agression s’inscrit dans un contexte de rixe entre bandes entre les jeunes de Longjumeau et Chilly-Mazarin. Cette agression de mardi soir intervient au lendemain de tensions entre les deux camps. La veille, un jeune de Chilly-Mazarin avait été hospitalisé à la suite d’une rixe.

« Les images sont choquantes et très claires, il y a l’intention de renverser, les preuves sont là, constate Sandrine Gelot. On parle souvent de la nécessité de flagrance. Maintenant, on attend une réponse ferme et exemplaire de la justice. Demain, ça peut être ma police municipale qui se fait renverser. Ou un passant, puisque les faits ont eu lieu en pleine rue et en journée. »

Newsletter L'essentiel du 91

Un tour de l'actualité de l'Essonne et de l’Île-de-France

S'inscrire à la newsletterToutes les newsletters

La maire indique que des policiers municipaux et nationaux ont été appelés en renfort pour éviter tout match retour. Une attention particulière est aussi portée à la vidéosurveillance, Longjumeau étant dotée de nombreuses caméras.

Source: leparis

All news articles on 2021-04-14

You may like

Trends 24h

Latest

© Communities 2019 - Privacy

The information on this site is from external sources that are not under our control.
The inclusion of any links does not necessarily imply a recommendation or endorse the views expressed within them.