The Limited Times

Now you can see non-English news...

Argentine: renforcement des restrictions sanitaires à Buenos Aires

2021-04-15T02:10:48.722Z


Le président argentin Alberto Fernandez a annoncé mercredi 14 avril de nouvelles restrictions dans l'agglomération de Buenos Aires pour endiguer le Covid-19, tandis que les nouvelles contaminations montent en flèche. À part de vendredi, un couvre-feu sera en vigueur entre 20 heures et 06 heures, et les heures d'ouverture des commerces seront limitées à dix heures entre 09 heures et 19 heures dans


Le président argentin Alberto Fernandez a annoncé mercredi 14 avril de nouvelles restrictions dans l'agglomération de Buenos Aires pour endiguer le Covid-19, tandis que les nouvelles contaminations montent en flèche. À part de vendredi, un couvre-feu sera en vigueur entre 20 heures et 06 heures, et les heures d'ouverture des commerces seront limitées à dix heures entre 09 heures et 19 heures dans l'agglomération de la capitale. Les étudiants de la capitale reprendront les cours virtuels lundi pour une période de deux semaines.

À lire aussi :Vaccinés mais confinés : l'exemple du Chili doit-il nous inquiéter ?

Ce pays d'Amérique du Sud compte presque cinq fois plus de nouveaux cas par jour qu'il y a un mois, lorsque la moyenne était de 6.000, contre 25.000 mercredi. «Soyons stricts, soyons prudents (...) Tous les efforts semblent insuffisants au regard des contagions», a prévenu le président, qui sortira jeudi de deux semaines d'isolement après avoir contracté le Covid-19.

Les annonces ont donné lieu à des concerts de casseroles dans certains quartiers de la capitale, gouvernée par l'opposition et qui a été soumise l'année dernière à un confinement strict et prolongé. Les nouvelles restrictions seront appliquées à Buenos Aires et dans sa périphérie, où vivent 15 millions des 45 millions d'Argentins et où se concentre l'essentiel de l'augmentation des infections.

À lire aussi :Covid-19 en Argentine: les cas explosent dans un bidonville à Buenos Aires

Le président a demandé l'aide de l'armée pour faire respecter ces mesures dans la capitale et a insisté sur la nécessité de «gagner du temps» pour avancer dans le processus de vaccination et ne pas saturer le système de santé, au bord de l'effondrement. Quelque 5,1 millions de personnes ont déjà été vaccinées en Argentine, dont 767.000 avec deux doses. Dimanche, 840.000 doses supplémentaires du vaccin AstraZeneca devraient être livrées dans le cadre du programme Covax de l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

L'Argentine a connu plusieurs records quotidiens de contagion cette semaine. Mercredi, 25.157 cas et 368 décès dus au Covid ont été enregistrés pour un total cumulé de 2,6 millions d'infections et 58.542 décès depuis le début de la pandémie.

Source: lefigaro

All news articles on 2021-04-15

You may like

News/Politics 2024-04-01T14:46:54.109Z

Trends 24h

Latest

© Communities 2019 - Privacy

The information on this site is from external sources that are not under our control.
The inclusion of any links does not necessarily imply a recommendation or endorse the views expressed within them.