The Limited Times

Now you can see non-English news...

Comment la jeune Emilie a retrouvé le bel inconnu du métro grâce au Parisien

2021-04-15T13:28:48.623Z


Retour sur une histoire qui a passionné nos lecteurs et lectrices. L’histoire d’Emilie, qui a réussi à retrouver, début mars, un jeune homme Tout commence par une simple affichette posée dans le métro. « Bonjour, je jette sûrement une bouteille à la mer mais je tente. J'ai rencontré vendredi 12 mars dans cette structure si romantique (NDLR : le métro) un garçon sur la ligne 8 autour de Concorde-Madeleine. » View this post on Instagram A post shared by @inconnusdumetro Ces quelques lignes de texte attirent l'attention des voyageurs,


Tout commence par une simple affichette posée dans le métro. « Bonjour, je jette sûrement une bouteille à la mer mais je tente. J'ai rencontré vendredi 12 mars dans cette structure si romantique (NDLR : le métro) un garçon sur la ligne 8 autour de Concorde-Madeleine. »

View this post on Instagram

A post shared by @inconnusdumetro

Ces quelques lignes de texte attirent l'attention des voyageurs, qui la prennent en photo et la postent sur les réseaux sociaux. L'histoire nous semble belle et nous décidons d'entrer en contact avec l'autrice de ce texte, via le compte Instagram qu'elle a créé pour retrouver ce jeune homme. S'agit-il d'une vraie romance en devenir ou d'un canular? Nous voulons le vérifier.

«Yeux clairs et cheveux bouclés»

Au téléphone, la jeune femme de 21 ans, que nous baptiserons Emilie, est enthousiaste. Elle nous assure que sa démarche est « 100 % authentique ». Grande lectrice de romans philosophiques, elle a craqué sur un détail : le bel inconnu de la ligne 8 lisait « L'existentialisme est un humanisme », de Jean-Paul Sartre. Même si elle n'y croit pas trop, elle s'est juré de retrouver ce jeune homme « aux yeux clairs et aux cheveux bouclés », qu'elle n'a pas osé aborder dans la rame, entre Concorde et Madeleine.

Rapidement, sur Instagram, son appel suscite des centaines de commentaires. Certains les imaginent déjà se marier et avoir quatre enfants. D'autres proposent leurs astuces pour l'aider dans sa recherche. Après la publication de notre article, ce sont désormais des milliers de lecteurs qui se prennent au jeu de cet élan amoureux, rafraîchissant en ces temps de crise sanitaire. Et parmi eux, incroyable mais vrai, le bel inconnu du métro !

LIRE AUSSI > Coup de foudre dans le métro parisien : Emilie a retrouvé son bel inconnu !

En lisant l'article du Parisien, « il hallucine », confiera Emilie, quand il comprend qu'il s'agit de lui. Dans la foulée, le jeune homme entre en contact avec elle… L'étudiante, émue, échange avec lui. Mais celui-ci doit lui annoncer une triste nouvelle : son cœur n'est plus à prendre. Il est en couple depuis huit mois et « il aime sa copine ».

View this post on Instagram

A post shared by @inconnusdumetro

Pas de quoi démoraliser Emilie pour autant. Son aventure digne d'une comédie sentimentale lui a apporté beaucoup. « Je n'ai pas été la seule à y croire, vous aussi vous y avez cru. Je n'ai pas trouvé d'amoureux grâce à cette affiche, j'ai trouvé bien plus que ça. J'ai trouvé une Philia (le fait d'aimer) si forte envers les humains », écrit-elle sur Instagram. Emilie veut désormais aider les autres à retrouver leur « coup de foudre ». Son compte Instagram @Inconnusdumetro sert aujourd'hui à relayer d'autres « bouteilles à la mer ».

Source: leparis

All news articles on 2021-04-15

You may like

News/Politics 2024-04-08T17:54:26.947Z
Life/Entertain 2024-03-05T19:35:16.848Z

Trends 24h

Latest

© Communities 2019 - Privacy

The information on this site is from external sources that are not under our control.
The inclusion of any links does not necessarily imply a recommendation or endorse the views expressed within them.