The Limited Times

Now you can see non-English news...

Covid-19 : le festival de Cannes plus sûr qu'un supermarché ou que le métro selon le maire

2021-04-15T11:26:17.435Z


Malgré les risques de nouveau report évoqués par le patron de la manifestation Thierry Frémaux, David Lisnard estime que le rendez-vous sera maintenu en juillet. Reporté du mois mai au 6 à 17 juillet, le festival de Cannes devrait bel et bien agiter la Croisette cette année. David Lisnard, le maire de la station balnéaire, a affirmé sa volonté de maintenir l'événement cinématographique. «Tout est fait pour qu'il ait lieu, et moi je pense qu'il aura lieu», a déclaré l'élu sur TV5 Monde. À lire aussi :Thierry Frémaux : «Il n’y aura pas de deuxième année san


Reporté du mois mai au 6 à 17 juillet, le festival de Cannes devrait bel et bien agiter la Croisette cette année. David Lisnard, le maire de la station balnéaire, a affirmé sa volonté de maintenir l'événement cinématographique. «Tout est fait pour qu'il ait lieu, et moi je pense qu'il aura lieu», a déclaré l'élu sur TV5 Monde.

À lire aussi :Thierry Frémaux : «Il n’y aura pas de deuxième année sans Festival de Cannes»

«Techniquement, nous sommes déjà en mesure d'organiser des événements en réalité. Un palais des festivals ou un palais des congrès permettent d'avoir une jauge, un contrôle des accès et un système de renouvellement de l'air… Je me sens beaucoup plus sécurisé sur le plan sanitaire dans un événement professionnel tel que le festival de Cannes se déroulant dans un palais des congrès plutôt que dans le métro ou en allant faire mes courses le samedi après-midi dans un supermarché», a-t-il ajouté.

«Les films sont prêts, Thierry Frémaux et Pierre Lescure ont fait un gros travail, Spike Lee a confirmé sa présence », assure le maire. Quant à l'absence de masque souhaitée par le président du festival, David Lisnard se fait plus réservé. «Le festival doit avoir lieu et doit être sûr sur le plan sanitaire», assure-t-il, évoquant le mois de juillet comme «une échéance raisonnable» dans le contexte actuel. «On ne veut pas créer un feuilleton mais si la situation se détériore, l'automne devient notre nouveau joker. Il n'y aura pas de deuxième année sans festival de Cannes», avait déclaré de son côté Thierry Frémaux au Figaro.

Source: lefigaro

All news articles on 2021-04-15

You may like

News/Politics 2024-04-08T17:54:26.947Z
Life/Entertain 2024-04-08T17:44:21.750Z

Trends 24h

Latest

© Communities 2019 - Privacy

The information on this site is from external sources that are not under our control.
The inclusion of any links does not necessarily imply a recommendation or endorse the views expressed within them.