The Limited Times

Now you can see non-English news...

Covid-19 : les voyageurs en provenance de Guyane systématiquement soumis à un test antigénique à leur arrivée en métropole

2021-04-15T12:56:00.321Z


Le ministère, qui a fait cette annonce ce jeudi, précise qu'ils doivent également présenter lors de leur embarquement un test PCR datant de moins de 72 heures. Les voyageurs en provenance de Guyane sont systématiquement soumis dès jeudi «par précaution, à des tests antigéniques à leur arrivée» en métropole, a annoncé le ministère de l'Intérieur. Il précise que «la mesure est entrée en vigueur pour les voyageurs partis mercredi de Guyane et arrivant ce jeudi à l'aéroport d'Orly» et que les voyageurs doivent également présenter lors de leur embarquement un


Les voyageurs en provenance de Guyane sont systématiquement soumis dès jeudi «par précaution, à des tests antigéniques à leur arrivée» en métropole, a annoncé le ministère de l'Intérieur. Il précise que «la mesure est entrée en vigueur pour les voyageurs partis mercredi de Guyane et arrivant ce jeudi à l'aéroport d'Orly» et que les voyageurs doivent également présenter lors de leur embarquement un test PCR datant de moins de 72 heures et un motif impérieux.

À lire aussi :Covid-19 : quelle est la situation en Guyane, territoire français à quelques encablures du variant brésilien ?

Cette décision intervient après que la France a décidé de suspendre les liaisons aériennes avec le Brésil pour tenter de contrer une propagation du variant brésilien. La Guyane, région française voisine du Brésil où le variant P.1 fait des ravages, est également touchée par cette nouvelle forme de Covid-19, considérée comme plus contagieuse et plus résistante aux vaccins.

À lire aussi :Variant brésilien : toutes les liaisons avec le Brésil sont-elles vraiment interrompues ?

Selon le dernier bilan publié le 8 avril dernier, 240 nouveaux cas de Covid-19 ont été enregistrés la semaine du 29 mars au 4 avril contre 173 la semaine précédente, soit une augmentation de 47% en une semaine. Une forte augmentation dont la responsabilité peut être imputée au variant brésilien, qui représente 84% des nouvelles contaminations, contre 76% la semaine dernière.

Source: lefigaro

All news articles on 2021-04-15

You may like

Trends 24h

Latest

© Communities 2019 - Privacy

The information on this site is from external sources that are not under our control.
The inclusion of any links does not necessarily imply a recommendation or endorse the views expressed within them.