The Limited Times

Now you can see non-English news...

Immobilier : Neuilly-sur-Seine, ville la plus chère de l’Ile-de-France, ne connaît pas la crise

2021-04-15T12:07:48.716Z


Malgré le contexte économique difficile, la ville cossue des Hauts-de-Seine, avec ses appartements et maisons haut de gamme, attire toujours Même si la situation économique actuelle est compliquée et certains secteurs chamboulés, le luxe conserve son rang. Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) en est le meilleur exemple dans l’immobilier. « Nous avons vendu trois maisons à plus de 5 millions d’euros depuis janvier », se réjouit Catherine Van Aal, directrice de l’agence Barnes, sur place. Cette année encore, Neuilly conserve son titre de v


Même si la situation économique actuelle est compliquée et certains secteurs chamboulés, le luxe conserve son rang. Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) en est le meilleur exemple dans l’immobilier. « Nous avons vendu trois maisons à plus de 5 millions d’euros depuis janvier », se réjouit Catherine Van Aal, directrice de l’agence Barnes, sur place. Cette année encore, Neuilly conserve son titre de ville la plus chère de l’Ile-de-France, la plus chic et la plus convoitée.

Son prix moyen du mètre carré s’élève, au 1er avril, à 11 530 euros pour ses appartements et à plus de 12 600 euros pour ses maisons, selon le comparateur en ligne Meilleurs Agents. En un an, ses prix ont grimpé de 2,3 %, ce qui représente, toujours selon le site, plus de 31 % depuis cinq ans ! Une récente étude du courtier en prêt immobilier Vousfinancer révèle qu’il faut gagner 11 200 euros net par mois pour espérer s’y offrir un 75 m2…

LIRE AUSSI > A Paris, les prix de l’immobilier en baisse dans tous les arrondissements

Sur le terrain, les prix sont plus insolents encore. « Le mètre carré oscille plutôt aujourd’hui entre 11 000 euros et 13 000 euros selon les quartiers, avec des pointes à 15 000 euros pour les jolis biens », rectifie Stéphanie Sellier, directrice de l’agence Century 21 située à Sablons, le cœur historique et très coté. C’est LE coin le plus recherché par la clientèle aisée familiale, les people et financiers argentés qui forment une grosse part de la demande de biens de la ville. « On est dans le vieux Neuilly, proche de la place du marché… Ce côté village aéré aux portes de Paris avec ses immeubles anciens et ses petites rues plaît énormément », résume la professionnelle.

Une vie de quartier préservée

A deux pas du bois de Boulogne, à quelques mètres de la porte Maillot et tout proche du quartier d’affaires de La Défense, Neuilly a de beaux atouts géographiques. « Il offre une vie de quartier préservée, de la verdure, l’excellence de ses écoles, collèges et lycées et des hôpitaux et cliniques parmi les plus réputés », souligne Catherine Van Aal. Le chiffre d’affaires comme le nombre des ventes de son agence ont grimpé de 10 % rien qu’au premier trimestre 2021. Et c’est bien parti pour continuer sur cette lancée, même s’il ne faut pas s’attendre à de nouveaux records de prix. « Il paraît difficile de voir le marché monter en flèche vu son niveau déjà très élevé, mais il n’y a pas de raison pour qu’il s’essouffle », note-t-on chez Barnes.

Avec la pandémie, les clients sont devenus, en revanche, encore plus exigeants, « ce qui pénalise les biens, souvent anciens, sans terrasse ni balcon mais surtout les appartements en premier étage, devenus plus compliqués à vendre », précise Stéphanie Sellier. Les confinements ont aussi laissé des marques. L’essentiel de la demande vise « des appartements de trois chambres possédant une jolie vue, proche des écoles avec une exigence omniprésente : disposer d’une pièce qui accueillera le télétravail », complète Barnes.

LIRE AUSSI > Achat d’une maison en Ile-de-France : où dénicher la perle rare

Newsletter L'essentiel du matin

Un tour de l'actualité pour commencer la journée

S'inscrire à la newsletterToutes les newsletters

Et de citer l’exemple d’une récente vente flash, en une journée, d’un appartement de 140 m2 à 13 000 euros du mètre carré (1,82 million d’euros). « L’acheteuse a visité à l’heure du déjeuner et est revenue avec son mari en fin d’après-midi. Ils ont immédiatement fait une offre au prix du mandat et ont dans la foulée fait la connaissance des propriétaires qui restent dans l’immeuble en changeant d’appartement. » Car c’est aussi l’une des spécificités de cette ville de l’Ouest parisien : un très grand nombre de ses acheteurs sont déjà Neuilléens.

Source: leparis

All news articles on 2021-04-15

You may like

Trends 24h

Latest

© Communities 2019 - Privacy

The information on this site is from external sources that are not under our control.
The inclusion of any links does not necessarily imply a recommendation or endorse the views expressed within them.