The Limited Times

Now you can see non-English news...

Les autorités ont les influenceurs financiers à l’œil

2022-12-15T19:00:13.231Z


Un coup de filet a été lancé aux États-Unis. En France, Bercy a décidé d’encadrer le secteur. Les autorités américaines ont décidé de s’attaquer aux dérives des influenceurs boursiers. Huit de ces experts autoproclamés des marchés ont été interpellés et présentés à un juge fédéral de Houston, a annoncé le ministère américain de la Justice. Dans la foulée, ils ont été inculpés. Ils sont accusés de «fraude dans le commerce de titres financiers et d’association de malfaiteurs». Dans le même d


Les autorités américaines ont décidé de s’attaquer aux dérives des influenceurs boursiers. Huit de ces experts autoproclamés des marchés ont été interpellés et présentés à un juge fédéral de Houston, a annoncé le ministère américain de la Justice. Dans la foulée, ils ont été inculpés. Ils sont accusés de «fraude dans le commerce de titres financiers et d’association de malfaiteurs». Dans le même dossier, le gendarme de Wall Street, la SEC, a saisi la justice civile fédérale, également au Texas, pour «fraude et tromperie». Si les faits sont avérés, ces influenceurs risquent de fortes amendes et des années de prison.

À découvrir

  • Prime Macron 2022 : conditions, montant, date de versement... comment ça marche ?

Ils recommandaient à leurs «followers» d’acheter des titres et de les conserver au moins quelques jours, le temps de créer un mouvement de foule faisant grimper les cours. Ils en profitaient pour vendre de leur côté ces mêmes valeurs et empocher une confortable plus-value. Ces manipulations de cours leur auraient permis d’amasser 100 millions de dollars de gains indus. Tous sont…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 72% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 0,99€ le premier mois

J'EN PROFITE

Déjà abonné ? Connectez-vous

Source: lefigaro

All news articles on 2022-12-15

You may like

Trends 24h

Latest

© Communities 2019 - Privacy

The information on this site is from external sources that are not under our control.
The inclusion of any links does not necessarily imply a recommendation or endorse the views expressed within them.