The Limited Times

Now you can see non-English news...

Vacances de Noël : Bison futé classe ce vendredi en orange pour les départs d’Île-de-France

2022-12-15T19:17:40.927Z


Bison futé suggère de quitter l’Île-de-France et les grandes métropoles avant 14 heures ce vendredi, en raison des premiers départs pour les Gare aux trajets en voiture avant le week-end. Bison futé prévoit un vendredi après-midi orange dans le sens des départs d’Île-de-France, à la veille des vacances de Noël. « Quittez ou traversez l’Île-de-France et les grandes métropoles avant 14 heures », suggère le service d’information. En cause : les départs pour les vacances de Noël, qui s’ajouteront aux classiques trajets travail-domicile, e


Gare aux trajets en voiture avant le week-end. Bison futé prévoit un vendredi après-midi orange dans le sens des départs d’Île-de-France, à la veille des vacances de Noël.

« Quittez ou traversez l’Île-de-France et les grandes métropoles avant 14 heures », suggère le service d’information. En cause : les départs pour les vacances de Noël, qui s’ajouteront aux classiques trajets travail-domicile, et pourront créer quelques embouteillages.

Pour autant, la circulation ne devrait pas être au rouge. « Les départs en vacances devraient s’étaler sur l’ensemble du week-end », estime Bison futé.

Vigilance cependant sur les axes desservant les zones commerciales, qui connaîtront « une circulation dense » en raison des courses de Noël. « Il en est de même pour les secteurs commerciaux des grandes villes », ajoute-t-on.

Vers un vendredi rouge avant Noël

Gare aussi aux conditions météorologiques, en pleine vague de froid, et après quelques épisodes neigeux qui ont entraîné des accidents dans plusieurs zones de France.

Le trafic menace d’être plus dense sur le week-end de Noël, prévient en revanche Bison futé, qui voit orange dans le sens des départs et des retours en Île-de-France le jeudi 22 décembre. Pour éviter tout embouteillage, il vaudra mieux prendre le volant avant 12 heures ce jour-là.

« Les nombreux déplacements liés aux congés de Noël vont se conjuguer avec les flux travail-domicile. La circulation sera particulièrement dense aux abords des grandes zones commerciales, principalement l’après-midi », explique-t-on.

Ses prévisions passent au rouge dans le sens des départs en Île-de-France le vendredi 23 décembre. Cette fois, Bison futé conseille de quitter ou traverser la région avant 10 heures, et d’éviter l’autoroute A10 à hauteur du péage de Saint-Arnoult, de 10 heures à 15 heures.

Attention par ailleurs au trafic le lundi 26 décembre : Bison futé voit orange sur les retours (après 14 heures) et les départs (après 10 heures) en Île-de-France. « Les autoroutes A10, A6 et A13 pourraient concentrer les principales difficultés », lit-on dans les prévisions détaillées.

Source: leparis

All news articles on 2022-12-15

You may like

Trends 24h

Latest

© Communities 2019 - Privacy

The information on this site is from external sources that are not under our control.
The inclusion of any links does not necessarily imply a recommendation or endorse the views expressed within them.