The Limited Times

Now you can see non-English news...

«Nous avons besoin de calme» : au Bayern Munich, c’est la guerre des chefs

2021-04-09T14:28:37.184Z


La crise entre dirigeants à Munich atteint son paroxysme à quelques jours du match retour de quart de finale de la Ligue des champions contr Il tente de siffler la fin de la récréation. Imaginez il y a quelque mois Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, choisir un grand média français pour mettre fin au conflit entre Leonardo et Thomas Tuchel dans le club de la capitale : c’est exactement ce que le grand patron du Bayern Munich, Karl-Heinz Rummenigge, a fait ce vendredi en donnant un entretien à Bild, le puissant quotidien allemand,


Il tente de siffler la fin de la récréation. Imaginez il y a quelque mois Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, choisir un grand média français pour mettre fin au conflit entre Leonardo et Thomas Tuchel dans le club de la capitale : c’est exactement ce que le grand patron du Bayern Munich, Karl-Heinz Rummenigge, a fait ce vendredi en donnant un entretien à Bild, le puissant quotidien allemand, sur fond de guéguerre ouverte entre le directeur sportif Hasan Salihamidzic et l’entraîneur Hansi Flick. Les deux hommes s’opposent depuis de longs mois sur la politique de transferts du club bavarois. L’affrontement atteint son acmé alors que le Bayern est fragilisé par sa défaite en quart de finale aller de la Ligue des champions contre le PSG (3-2). Retour et verdict ce mardi.

« Nous devons tous nous serrer les coudes, nous devons travailler ensemble de manière harmonieuse, loyale et professionnelle. C’est ce que je demande clairement à la direction sportive. C’est ce qui a toujours distingué le FC Bayern », cogne Rummenigge dans Bild. « Nous avons besoin de calme et de nous concentrer sur l’essentiel », ajoute le boss.

Le dernier clash en date est survenu en marge de Bayern-PSG ce mercredi. Salihamidzic a confirmé qu’à 32 ans, Jérôme Boateng ne verra pas son contrat renouvelé. Le champion d’Europe en titre s’est déjà assuré les services d’un défenseur central de 22 ans, le grand espoir français Dayot Upamecano, actuellement à Leipzig, pour le remplacer. « Tout le monde connaît mon sentiment par rapport à Jérôme et quelles sont ses qualités », a répliqué sèchement Flick, qui s’était à plusieurs reprises prononcé pour une prolongation de contrat de son défenseur.

«Ce sujet doit prendre fin !»

Ces tensions devraient conduire inéluctablement Hansi Flick à quitter la Bavière l’été prochain. La Fédération allemande l’a érigé en piste numéro 1 pour succéder à Joachim Löw à la tête de la sélection allemande, qui avec l’Euro 2020 déplacé en 2021, dispute sa dernière compétition à son poste après un mandat de 17 ans dont 15 comme sélectionneur national. Flick réserve sa réponse tant que son équipe est encore engagée sur plusieurs tableaux, ce qui est le cas puisqu’il n’est pas encore officiellement champion et qu’il rêve de retourner le résultat contre Paris au Parc des Princes.

Le départ de Flick, un secret de polichinelle à Munich, demeure un poison dans ce contexte de saison à finir dans le respect des énormes ambitions du mythique club allemand. Là encore, Rummenigge a tenté d’éteindre l’incendie même s’il est sans doute trop tard. « Ce sujet doit prendre fin ! Il n’est pas nécessaire de le commenter en permanence, d’autant plus que nous sommes dans le dernier quart de la saison, que nous sommes premiers en Bundesliga avec sept points d’avance, et que nous avons encore une chance de nous qualifier en Ligue des champions malgré notre défaite 3-2 contre Paris », déroule l’ancien attaquant, finaliste du Mondial 1982 et 1986.

Ce samedi à 15h30, le leader de la Bundesliga va pouvoir faire tourner contre l’Union Berlin, 7e. Robert Lewandowski, Serge Gnabry et Niklas Süle sont d’ores et déjà forfait, ainsi que pour le déplacement à Paris. Egalement absent à Berlin, Leon Goretzka est toujours incertain pour la manche retour au Parc. Mais c’est tout le Bayern Munich, on dirait, qui a besoin de reprendre des forces.

Source: leparis

All sports articles on 2021-04-09

You may like

Trends 24h

Latest

© Communities 2019 - Privacy

The information on this site is from external sources that are not under our control.
The inclusion of any links does not necessarily imply a recommendation or endorse the views expressed within them.