The Limited Times

Now you can see non-English news...

«Il sait gérer ses matchs» : Pochettino confiant dans la capacité de Mbappé à tenir la cadence

2021-04-11T05:25:38.768Z

Alors qu’on le pensait émoussé par l’enchaînement des rencontres, Kylian Mbappé est resté 89 minutes sur le pré ce samedi lors de la victoir On aurait pu imaginer que Mauricio Pochettino le sorte plus tôt. Eh bien non ! Kylian Mbappé a joué la quasi-totalité de la victoire à Strasbourg (1-4) ce samedi, dans le cadre de la 32e journée de Ligue 1. Ce n’est qu’à la 89e minute qu’il a fini par céder sa place au jeune Kenny Nagera (19 ans), qui fêtait sa première apparition en professionnel. L’attaquant parisien est sorti tranquille. Son pe



On aurait pu imaginer que Mauricio Pochettino le sorte plus tôt. Eh bien non ! Kylian Mbappé a joué la quasi-totalité de la victoire à Strasbourg (1-4) ce samedi, dans le cadre de la 32e journée de Ligue 1. Ce n’est qu’à la 89e minute qu’il a fini par céder sa place au jeune Kenny Nagera (19 ans), qui fêtait sa première apparition en professionnel. L’attaquant parisien est sorti tranquille. Son petit sourire aux lèvres en disait long sur sa satisfaction à l’issue d’un match qu’il a illuminé par ses rushs supersoniques et un nouveau but. Son 21e de la saison en Ligue 1… quelques jours après avoir inscrit un doublé royal à Munich en Ligue des champions.

« La meilleure manière de se préparer pour Kylian, c’est de jouer »

Il aurait été légitime qu’il soit usé par l’enchaînement des rencontres, lui qui n’a pas beaucoup soufflé ces derniers temps. La trêve internationale a été rythmée. Il a été l’un des rares à disputer les trois matchs des Bleus. Puis, en une semaine, il a fallu se projeter sur Lille, le Bayern, et maintenant Strasbourg. Mais Mbappé n’est jamais rassasié, comme l’a confirmé son coach en conférence de presse. « Pour un joueur comme Kylian, la meilleure manière de se préparer, c’est de jouer, explique Pochettino. C’est un joueur mature, très intelligent, qui sait gérer ses matchs. »

Avant de retrouver le Bayern, ce mardi en quart de finale retour de Ligue des champions, il y avait un risque qu’il se blesse en restant sur le terrain. Il aurait pu sortir avant, d’autant que Paris s’était mis à l’abri dès la mi-temps, en menant 3-0. Mais Pochettino était prêt à prendre ce risque. Pour son équipe d’abord. Et pour son joueur aussi, qui ressentait le besoin de gratter encore des minutes.

LIRE AUSSI > Strasbourg-PSG (1-4) : les notes des joueurs parisiens

« Le premier intéressé, c’est Kylian, rappelle Pochettino. Il faut lui donner de la valeur. C’est un international français, champion du monde. Il peut gérer chaque match, toutes les compétitions. Il l’avait très bien fait à Brest en coupe en jouant 90 minutes aussi. Il montre son engagement pour le club mais aussi pour le football français. Qui n’aime pas Kylian ? Au-delà de ses qualités footballistiques, c’est quelqu’un de très attachant doté d’une humilité énorme, on est très contents de l’avoir. »

L’après-match à Strasbourg a été l’occasion pour l’entraîneur parisien de faire la cour au meilleur buteur de Ligue 1 alors que Kyky fait toujours traîner sa prolongation au PSG. Les mots de Pochettino ne sont sûrement pas tombés dans l’oreille d’un sourd. Reste à savoir s’ils auront vraiment un impact sur la décision du prodige de Bondy.

Source: leparis

All sports articles on 2021-04-11

You may like

News/Politics 2021-04-14T17:13:59.905Z

Trends 24h

Latest

© Communities 2019 - Privacy