The Limited Times

Now you can see non-English news...

Coupe d’Europe de rugby : Toulouse qualifié pour les demi-finales après une solide victoire à Clermont

2021-04-11T16:28:46.463Z


Au terme d’une rencontre dépourvue d’essais, le Stade Toulousain s’est imposé à Clermont (12-21). Toulouse retrouve les demi-finales, onze a Les Rouges et Noirs n’ont pas manqué l’occasion de retrouver pour la 13e fois, le dernier carré de la Coupe d’Europe. Le Stade Toulousain s’est imposé face à l’ASM (12-21), notamment grâce au pied de Romain Ntamack, alors qu’aucune des deux équipes n’est parvenue à aplatir dans l’en-but. Le duel de buteurs a donc tourné à l’avantage des Toulousains. Face au Clermont de Morgan Parra, Ntamack a insc


Les Rouges et Noirs n’ont pas manqué l’occasion de retrouver pour la 13e fois, le dernier carré de la Coupe d’Europe. Le Stade Toulousain s’est imposé face à l’ASM (12-21), notamment grâce au pied de Romain Ntamack, alors qu’aucune des deux équipes n’est parvenue à aplatir dans l’en-but. Le duel de buteurs a donc tourné à l’avantage des Toulousains. Face au Clermont de Morgan Parra, Ntamack a inscrit la totalité des points de son équipe. Après avoir manqué ses deux premiers coups de pied de la rencontre, le demi-d’ouverture a rectifié le tir et enchaîné les pénalités.

[📺 RÉSUMÉ VIDÉO] 🏉 #ASMST
🏆 Toulouse décroche son ticket pour les demi-finales de la Champions Cup !
💥 Une victoire 21-12 contre Clermont !
👉 Toulouse est pour la 13ème fois de son histoire dans le dernier carréhttps://t.co/LsCmiLI2gx

— beIN SPORTS (@beinsports_FR) April 11, 2021

« C’était un match très disputé avec des conditions compliquées pour déployer notre jeu », reconnaissait François Cros au micro de BeIN Sports. « On s’est rendus coup pour coup. L’adversaire a profité de nos petites erreurs, heureusement on en fait moins que lui en deuxième mi-temps. On a réussi à capitaliser avec les points au pied », poursuivait le troisième ligne.

LIRE AUSSI > Coupe d’Europe : Jalibert crucifie le Racing au buzzer et envoie l’UBB en demi-finale

Une semaine après une victoire acquise dans les derniers instants de la rencontre face aux Wasps, les Clermontois n’ont pas réussi à rééditer l’exploit. Il faut dire que la partie a mal débuté pour les joueurs de Franck Azéma, après la sortie sur blessure du demi d’ouverture Camille Lopez dès la cinquième minute. Visiblement touché à l’épaule, le capitaine de l’ASM a été remplacé par Tim Nanai-Williams. Mais l’ASM peut nourrir des regrets, notamment en fin de deuxième mi-temps. « On a deux trois temps forts à la fin où on ne marque pas. On fait des fautes qui les remettent dedans, et on sait qu’une fois que Toulouse prend l’avantage au score c’est très compliqué », regrettait Morgan Parra, toujours au micro de BeIN Sports.

En demi-finale, le Stade Toulousain recevra Bordeaux-Bègles, porté ce dimanche par Matthieu Jalibert et victorieux in extremis d’un autre duel franco-français contre le Racing. Les Rochelais, qui ont dominé le club anglais de Sale samedi, affronteront les Irlandais du Leinster.

Source: leparis

All sports articles on 2021-04-11

You may like

Trends 24h

Sports 2024-04-18T09:36:02.192Z

Latest

© Communities 2019 - Privacy

The information on this site is from external sources that are not under our control.
The inclusion of any links does not necessarily imply a recommendation or endorse the views expressed within them.