The Limited Times

Now you can see non-English news...

Équipe de France : Mbappé régale, Rabiot assure, Lloris subit... la forme des Bleus avant l’Euro

2021-04-12T06:04:46.813Z


Kylian Mbappé et Presnel Kimpembe en forme avec le PSG, Mike Maignan décisif avec le LOSC... Tour d’horizon de l’état de forme des Bleus de À deux mois presque jour pour jour du coup d’envoi de l’Euro de football, - la liste des 23 joueurs retenus pour la compétition devrait être communiquée dans la deuxième quinzaine du mois de mai - les Bleus poursuivent leur saison en club aux quatre coins de l’Europe. Retour sur les prestations des internationaux français ce week-end. Ils ont brillé Nouvelle prestation de haut vol livrée samedi


À deux mois presque jour pour jour du coup d’envoi de l’Euro de football, - la liste des 23 joueurs retenus pour la compétition devrait être communiquée dans la deuxième quinzaine du mois de mai - les Bleus poursuivent leur saison en club aux quatre coins de l’Europe. Retour sur les prestations des internationaux français ce week-end.

Ils ont brillé

Nouvelle prestation de haut vol livrée samedi par Kylian Mbappé. Trois jours après la victoire du PSG à Munich, l’attaquant a mené son équipe vers un nouveau succès en Ligue 1. C’est lui a qui a ouvert le score dès la 16e minute, avant d’offrir une passe décisive à Moise Kean à la 45e. À ses côtés, Presnel Kimpembe, capitaine du jour et en place durant 90 minutes, a lui aussi assuré. D’autres avants-centres ont marqué des points.

19 - Kylian Mbappé a été buteur et passeur décisif dans un même match de Ligue 1 à 19 reprises depuis qu'il joue à Paris (en septembre 2017). Seul Lionel Messi (21) fait mieux dans le Top 5 européen sur la période. Inarrêtable. #RCSAPSG pic.twitter.com/7wT2lp9UZ0

— OptaJean (@OptaJean) April 10, 2021

Wissam Ben Yedder, laissé sur le banc à l’entame du match contre Dijon, a été décisif dès son entrée en jeu à la mi-temps. Une semaine après Metz, l’ancien Toulousain a inscrit un nouveau doublé, portant à 17 son total de buts en Ligue 1 cette saison. Mike Maignan a sans doute conforté sa place de troisième gardien des Bleus, une nouvelle fois déterminant lors de la réception de Metz (2-0). Le portier du LOSC a repoussé le pénalty frappé par Aaron Leya Iseka et a sauvé son équipe à de nombreuses occasions (7 arrêts).

En Premier League, Paul Pogba, aligné d’entrée avec Manchester United, a largement contribué à la très belle opération de son équipe à Tottenham, aux dépens d’Hugo Lloris. Le milieu de terrain, puissant dans les duels, a offert une passe décisive dans le temps additionnel.

Ils ont géré

Adrien Rabiot, très actif au milieu de terrain avec la Juventus Turin, a joué près de 85 minutes, lors de la victoire (3-1) face au Genoa. Kurt Zouma a marqué de la tête avec Chelsea. Il s’agit du cinquième but de la saison en Premier League pour le défenseur. Son coéquipier N’Golo Kanté, entré à la 61e s’est montré plus discret.

LIRE AUSSI > Equipe de France : liste des 23, Clairefontaine et amicaux... les rendez-vous des Bleus jusqu’à l’Euro

Ils ont souffert

Sale dimanche pour le capitaine des Bleus. Avec Tottenham, Hugo Lloris a encaissé trois buts en seconde mi-temps lors de la défaite de son équipe face à Manchester United (1-3). Même tarif pour Steve Mandanda avec l’Olympique de Marseille face à Montpellier (3-3). En Liga, Ousmane Dembélé, pourtant décisif depuis le début de saison, et Antoine Griezmann, entré en jeu à la mi-temps, ne sont pas parvenus à faire la différence lors du Clasico. Le Barca a subi la tactique mise en place par le Real Madrid, où Ferland Mendy était titulaire. Enfin, nouvelle inquiétude pour Kingsley Coman, qui s’est plaint du genou gauche en première mi-temps lors du match opposant le Bayern Munich à l’Union Berlin.

Ils n’ont pas joué

À quatre jours du quart de finale retour de la Ligue des champions contre le PSG, Benjamin Pavard n’a pas été aligné par le Bayern Munich samedi. Lucas Hernandez, touché aux côtes, a également été laissé au repos mais pourrait être du voyage à Paris. Raphaël Varane, testé positif au Covid-19 en début de semaine, a manqué le Clasico. Enfin, nouvelle alerte pour Thomas Lemar, forfait avec l’Atlético pour le match face au Betis Séville, en raison d’une gêne ressentie à la cuisse.

Source: leparis

All sports articles on 2021-04-12

You may like

Life/Entertain 2024-03-05T19:35:16.848Z

Trends 24h

Latest

© Communities 2019 - Privacy

The information on this site is from external sources that are not under our control.
The inclusion of any links does not necessarily imply a recommendation or endorse the views expressed within them.