The Limited Times

Now you can see non-English news...

Ligue des champions : le Real Madrid écarte Liverpool (0-0) et retrouve le dernier carré

2021-04-14T21:04:48.418Z


Les joueurs de Zinedine Zidane, qui avaient fait un grand pas vers la qualification en l’emportant à l’aller (3-1), ont assuré ce mercredi s Voilà donc le Real Madrid revenu dans le dernier carré de la plus prestigieuse des Coupes d’Europe, une place qu’il a si souvent occupée. Tombeurs de Liverpool par match aller et retour (victoire 3-1 à Madrid, nul 0-0 à Anfield), les Madrilènes prennent leur revanche sur un passé récent. Scotchés en huitièmes de finale par l’Ajax Amsterdam en 2019 et par Manchester City en 2020, les joueurs de Zin


Voilà donc le Real Madrid revenu dans le dernier carré de la plus prestigieuse des Coupes d’Europe, une place qu’il a si souvent occupée. Tombeurs de Liverpool par match aller et retour (victoire 3-1 à Madrid, nul 0-0 à Anfield), les Madrilènes prennent leur revanche sur un passé récent. Scotchés en huitièmes de finale par l’Ajax Amsterdam en 2019 et par Manchester City en 2020, les joueurs de Zinédine Zidane se sont qualifiés ce mercredi soir pour… leur 30e demi-finale de C1 et ils viseront, en cas d’accession à la finale, une 14e Coupe aux grandes oreilles. Impressionnant.

Emmenés par un milieu de terrain Kroos-Modric-Casemiro de nouveau souverain et un buteur d’exception avec Karim Benzema, les Merengue avaient fait la différence à l’aller (3-1). Sur le terrain de Liverpool, ils se sont contentés de gérer leur avance de deux buts, résistant plutôt bien aux nombreuses offensives des Reds. Ces derniers ont bien tenté d’ouvrir le score, mais Mané, Salah et Firmino n’ont que rarement inquiété le gardien du Real. Milner a buté sur Courtois (11e), Mané n’a pu convertir un centre d’Alexander-Arnold (37e), Salah, du gauche, a raté la lucarne (41e) et Wijnaldum a vu sa frappe passer de peu au-dessus de la transversale (42e). Au contraire, c’est Madrid qui s’est procuré les meilleures opportunités. On peut citer un tir dévié de Benzema sur le poteau (20e) ou une double parade d’Alisson devant Vinicius Jr puis Benzema (66e).

Courtois 🧤 pic.twitter.com/bhKVsHDgto

— Real Madrid Brasil (de 🏠) (@RealBrasil_BR) April 14, 2021

En demi-finale, le Real Madrid affrontera donc un autre club anglais, le Chelsea de Thomas Tuchel. Et l’on peut affirmer sans risque de se tromper que c’est l’équipe de Zinédine Zidane qui se présentera dans la peau du favori.

Source: leparis

All sports articles on 2021-04-14

You may like

Trends 24h

Latest

© Communities 2019 - Privacy

The information on this site is from external sources that are not under our control.
The inclusion of any links does not necessarily imply a recommendation or endorse the views expressed within them.