The Limited Times

Now you can see non-English news...

Ligue Europa : un joueur tchèque sanctionné de 10 matchs de suspension pour «comportement raciste»

2021-04-14T19:01:53.953Z


Le défenseur du Slavia Prague Ondrej Kudela a été accusé de propos racistes par le milieu des Glasgow Rangers Glen Kamara lors du 8e de fina Ondrej Kudela ne participera pas à la suite de l’épopée du Slavia Prague en Ligue Europa ni à l’Euro qui débutera le 11 juin (jusqu’au 11 juillet). Le défenseur international tchèque a été suspendu ce mercredi pour dix matchs par l’UEFA après avoir tenu des propos racistes au milieu de terrain des Glasgow Rangers Glen Kamara lors du 8e de finale retour de Ligue Europa qui s’est tenu le mois dernie


Ondrej Kudela ne participera pas à la suite de l’épopée du Slavia Prague en Ligue Europa ni à l’Euro qui débutera le 11 juin (jusqu’au 11 juillet). Le défenseur international tchèque a été suspendu ce mercredi pour dix matchs par l’UEFA après avoir tenu des propos racistes au milieu de terrain des Glasgow Rangers Glen Kamara lors du 8e de finale retour de Ligue Europa qui s’est tenu le mois dernier (2-0 pour le Slavia).

Ce dernier, international finlandais, a également reçu une interdiction de jeu de trois matchs pour avoir déclenché un début de bagarre dans le tunnel après le match.

Des mots prononcés en se couvrant la bouche

Lors de ce match européen retour, une échauffourée s’est déroulée en fin de rencontre. Quelques secondes auparavant, Kudela s’était approché de Kamara pour lui murmurer quelque chose à l’oreille en se couvrant la bouche. L’international finlandais a ensuite raconté sur les réseaux sociaux sa version des événements. L’UEFA a donc décidé de mettre sur la touche pour un long moment le joueur tchèque.

Celui-ci, qui n’avait pas pris part au quart de finale aller de Ligue Europa entre le Slavia et Arsenal jeudi dernier (1-1) pour cause de maladie, devra donc encore purger neuf matchs de suspension, même si cette décision est susceptible d’appel. L’interdiction s’étend également à toute compétition approuvée par l’UEFA, ce qui signifie que Kudela est désormais exclu du Championnat d’Europe des nations cet été où il devait s’aligner avec la République tchèque dans le groupe D (avec l’Angleterre, la Croatie et l’Ecosse).

Source: leparis

All sports articles on 2021-04-14

You may like

Life/Entertain 2024-02-11T16:43:40.002Z

Trends 24h

Latest

© Communities 2019 - Privacy

The information on this site is from external sources that are not under our control.
The inclusion of any links does not necessarily imply a recommendation or endorse the views expressed within them.