The Limited Times

Now you can see non-English news...

National: «Il ne faut pas avoir des ambitions juste dans nos paroles », prévient l’entraîneur du Red Star

2021-04-14T06:07:53.926Z


La Coupe de France désormais terminée, le Red Star, en déplacement ce mercredi à Concarneau (18h45), doit se remobiliser pour le championnat Le retour sur terre a été brutal pour le Red Star. Après leur match héroïque (2-2, 4-5 aux t.a.b.) contre Lyon jeudi en 8e de finale de la Coupe de France, les Audoniens se sont inclinés dimanche chez le 2e club de la ville, le SC Lyon (2-1), l’avant-dernier du championnat qui restait pourtant sur six matchs sans victoire. Il s’agit de la 2e défaite de suite du Red Star qui n’a gagné qu’un match e


Le retour sur terre a été brutal pour le Red Star. Après leur match héroïque (2-2, 4-5 aux t.a.b.) contre Lyon jeudi en 8e de finale de la Coupe de France, les Audoniens se sont inclinés dimanche chez le 2e club de la ville, le SC Lyon (2-1), l’avant-dernier du championnat qui restait pourtant sur six matchs sans victoire. Il s’agit de la 2e défaite de suite du Red Star qui n’a gagné qu’un match en National (sur 12) en 2021 et a pris seulement 9 points sur cette période. En conférence de presse, l’entraîneur Vincent Bordot n’a pas caché sa colère.

« C’est trop léger ce qu’on propose pour une équipe ambitieuse, s’agace le coach. On ne peut parler d’arbitrage ou de fatigue après le match de l’OL, ça serait se trouver des excuses. On n’a pas signé une entame digne d’une équipe qui veut gagner. Techniquement, c’était très moyen. L’intensité mise était quasi-nulle, on ne créait pas de décalage, des joueurs se sont un peu cachés, donc on a facilité la tâche du SC Lyon. On ne peut pas se permettre de jouer ainsi, de ne pas mettre les ingrédients. »

Une usure mentale et physique

Le paradoxe, c’est que le Red Star, malgré sa très mauvaise passe, reste encore en course pour la montée via les barrages. Quevilly et le SC Bastia, que le Red Star talonnait encore en janvier, se sont certes échappés et sont déjà quasiment en Ligue 2 (15 et 14 points d’avance sur le 3e). Mais le Red Star (7e), avec un match de retard, est virtuellement 3e. Il faudra néanmoins montrer un autre comportement sur le terrain pour espérer continuer à se mêler au sprint final. Usé mentalement et physiquement par l’enchaînement des matchs - dix en un mois -, ce groupe devra montrer qu’il possède les ressources pour rebondir. Avec deux matchs face à des adversaires directs, à Concarneau (8e), ce mercredi et face à Cholet (6e), samedi, la semaine s’annonce importante pour la suite. «La lutte pour la 3e place n’est pas finie, mais il ne faut pas avoir des ambitions juste dans nos paroles. Il faut que ça soit suivi d’acte », prévient Bordot.

S’il n’a nous déclaré que le Red Star pourrait survivre financièrement à une 3e année de suite en National, le président Patrice Haddad avait néanmoins annoncé qu’il avait prévu d’intervenir « pour remettre des choses en place ».

Source: leparis

All sports articles on 2021-04-14

You may like

Trends 24h

Latest

© Communities 2019 - Privacy

The information on this site is from external sources that are not under our control.
The inclusion of any links does not necessarily imply a recommendation or endorse the views expressed within them.