The Limited Times

Now you can see non-English news...

PSG : Neymar éclaircit son avenir, Mbappé entretient le mystère

2021-04-14T17:43:54.227Z


Deux stars, deux ambiances : le Brésilien a officialisé son avenir à Paris, tandis que le Français prend son temps pour se décider. « Ce n’est plus un sujet. » Avec cette petite phrase, ajoutée à la plus classique « Je suis plus heureux qu’avant », Neymar officialise en public une nouvelle déjà intégrée depuis plusieurs semaines en interne : le Brésilien va prolonger son contrat avec le PSG pour quatre ans, soit jusqu’en juin 2026. Ne manque que l’acte final avec paraphes et photos officielles avec le président Nasser Al-Khela


« Ce n’est plus un sujet. » Avec cette petite phrase, ajoutée à la plus classique « Je suis plus heureux qu’avant », Neymar officialise en public une nouvelle déjà intégrée depuis plusieurs semaines en interne : le Brésilien va prolonger son contrat avec le PSG pour quatre ans, soit jusqu’en juin 2026. Ne manque que l’acte final avec paraphes et photos officielles avec le président Nasser Al-Khelaïfi ou le directeur sportif Leonardo. L’annonce d’une telle prolongation se met en scène et le PSG ne dévoile rien. L’idée d’une communication double sur l’avenir de Neymar et Kylian Mbappé, indissociables du projet parisien depuis 2017, s’éloigne toutefois de jour en jour en raison du temps de réflexion de l’attaquant français.

Avec les nouveaux mots de « Ney », le lobby catalan, toujours dans l’espoir d’un retour au Barça, devrait baisser d’un ton. « Cela fait des mois qu’il répète qu’il est heureux à Paris, souffle-t-on, dans son entourage. Une partie de la presse espagnole a beau coup fantasmé. » Fin janvier déjà, dans un entretien accordé à TF1 pour l’émission « Sept à Huit », le numéro 10 clamait haut et fort son amour de Paris en affichant sa volonté : « Je veux rester. » Après l’émotion d’une qualification en demi-finale de Ligue des champions, il a franchi un pas de plus, rassurant de nombreux fans inquiets des bruits extérieurs.

Nasser Al-Khelaïfi en personne semblait avoir besoin d’un tel message. Interrogé par RMC Sport ce mardi soir, au même moment que sa star, le président parisien lançait : « On peut gagner la Ligue des champions, on peut gagner tous les trophées en jeu. Kylian et Neymar n’ont pas d’excuse pour partir, parce qu’on a tout pour gagner. » Des paroles qui visaient davantage le champion du monde français que le champion olympique brésilien. Mais une preuve de plus que l’officialisation du nouveau bail de Neymar doit attendre les célèbres « derniers détails ». Quand arriveront-ils ? « Dans les prochaines semaines », nous glisse-t-on à Paris, sans trop se risquer.

Mbappé prend son temps

Car un autre dossier brûle. Le contrat de Kylian Mbappé arrive aussi à son terme dans un an et deux mois. On le répète : le PSG ne peut se risquer de démarrer la saison suivante avec l’ombre d’un départ de son crack en janvier 2022, lorsqu’il pourra s’engager, libre, où il le souhaite. Dans son cas, l’installation du PSG dans le dernier carré européen, pour la deuxième année de suite, joue forcément son rôle. L’attaquant rêve de cette conquête étoilée européenne et il met tous les ingrédients dans la recette du succès. Ses six buts en quatre matchs face au Barça et au Bayern en témoignent.

LIRE AUSSI > PSG : rester ou partir… Mbappé face à un choix crucial

Mais, à ce stade, Mbappé n’a pas pris de décision et les dirigeants parisiens, Leonardo en tête, restent dans l’attente. L’ancien Monégasque a toujours dit qu’il prendrait son temps. La durée du contrat proposé, les garanties sur le prochain effectif, son rôle au sein du club… Autant de détails qui compteront face à la concurrence que lui propose le Real Madrid. Reconduit quatre ans comme président de la Maison Blanche, Florentino Pérez souhaite installer Mbappé en nouveau porte-drapeau, comme Zinedine Zidane en 2001 ou Cristiano Ronaldo en 2009.

Source: leparis

All sports articles on 2021-04-14

You may like

Trends 24h

Latest

© Communities 2019 - Privacy

The information on this site is from external sources that are not under our control.
The inclusion of any links does not necessarily imply a recommendation or endorse the views expressed within them.