The Limited Times

Now you can see non-English news...

PSG-Bayern : Thomas Müller critique l’arbitre, abusé par «les chutes et les cris»

2021-04-14T10:05:16.913Z


L’attaquant bavarois n’a pas apprécié certaines décisions de l’arbitre italien, Daniele Orsato. Son entraîneur, Hansi Flick, non plus. Daniele Orsato a-t-il contribué à l’élimination du Bayern Munich par le PSG en quart de finale de Ligue des champions ? Les Bavarois ne le disent pas aussi clairement, mais deux d’entre eux ne sont pas privés de critiquer l’arbitre italien désigné pour diriger le quart de finale retour remporté mardi soir (1-0) par les Allemands sur la pelouse parisienne. Une victoire synonyme d’élimination pour l


Daniele Orsato a-t-il contribué à l’élimination du Bayern Munich par le PSG en quart de finale de Ligue des champions ? Les Bavarois ne le disent pas aussi clairement, mais deux d’entre eux ne sont pas privés de critiquer l’arbitre italien désigné pour diriger le quart de finale retour remporté mardi soir (1-0) par les Allemands sur la pelouse parisienne. Une victoire synonyme d’élimination pour le Bayern. Le plus sévère ? L’attaquant Thomas Müller, qui s’est épanché sur le sujet au micro de la télévision Sky.

« L’arbitre s’est laissé un peu avoir par les chutes et les cris, a estimé le champion du monde 2014, lui-même sanctionné d’un carton jaune sur la pelouse du Parc des Princes. Le match était très haché, avec des interruptions constantes, et nous n’avons pas réussi à avoir une phase de pression. » En tout, Daniele Orsato, qui avait arbitré la finale de Ligue des champions entre les deux clubs remportée par le Bayern en août (1-0), a sifflé 21 fautes contre les Bavarois, contre 9 pour les Parisiens.

« Une chose qui ne rend pas justice au jeu »

Autre critique contre le Transalpin, formulée par l’entraîneur des champions d’Europe en titre, Hansi Flick : sa décision de ne pas prolonger le temps additionnel après un arrêt de Keylor Navas (dans les arrêts de jeu) suite auquel le gardien costaricien prend son temps, indiquant qu’il est touché. « C’est une chose qui ne rend pas justice au jeu », a lancé l’entraîneur, qui pense que son équipe « a été la meilleure » sur les deux matchs.

« J’ai été un peu chargé émotionnellement par les arbitres. Il y a certaines choses sur le terrain que vous ne comprenez pas vraiment », a-t-il poursuivi, sans vouloir en dire plus, expliquant que « le Bayern est toujours bon perdant ».

Côté parisien, les joueurs peuvent eux regretter un hors-jeu sifflé par erreur sur Kylian Mbappé en première période alors que le score était de 0-0. Une décision qui a privé l’attaquant du PSG d’un face-à-face avec le gardien munichois, Manuel Neuer.

Source: leparis

All sports articles on 2021-04-14

You may like

Life/Entertain 2024-04-08T17:45:45.513Z

Trends 24h

Latest

© Communities 2019 - Privacy

The information on this site is from external sources that are not under our control.
The inclusion of any links does not necessarily imply a recommendation or endorse the views expressed within them.