The Limited Times

Now you can see non-English news...

NBA : victime de problèmes cardiaques, LaMarcus Aldridge met un terme à sa carrière

2021-04-15T16:43:25.104Z

Victime d’une alerte cardiaque au cours d’un match, l’intérieur américain des Brooklyn Nets a décidé de prendre sa retraite. Une heure à peine après sa parution sur Twitter, le message avait déjà été commenté et « liké » plus de 130 000 fois. Par des anonymes ou des stars de la NBA comme Rudy Gobert. Ce jeudi, LaMarcus Aldridge a annoncé qu’il était contraint de mettre un terme immédiat et prématuré à sa carrière pour des raisons médicales. Une décision soudaine, brutale, que le joueur de 35 ans a expliquée dans un long



Une heure à peine après sa parution sur Twitter, le message avait déjà été commenté et « liké » plus de 130 000 fois. Par des anonymes ou des stars de la NBA comme Rudy Gobert. Ce jeudi, LaMarcus Aldridge a annoncé qu’il était contraint de mettre un terme immédiat et prématuré à sa carrière pour des raisons médicales. Une décision soudaine, brutale, que le joueur de 35 ans a expliquée dans un long communiqué.

« Lors de mon dernier match, j’ai joué alors que mon rythme cardiaque était irrégulier, indique l’intérieur aux 15 saison et plus de 1000 matchs NBA. Plus tard dans la soirée, cela a empiré et je me suis inquiété. Le lendemain, j’ai expliqué mon souci à l’équipe et on m’a transporté à l’hôpital pour des examens. Même si je vais mieux aujourd’hui, ce que j’ai ressenti ce soir-là était l’une des choses les plus effrayantes que j’ai pu connaître dans ma vie. J’ai pris la décision de prendre ma retraite. Pendant 15 ans, le basket a été ma priorité. Il est désormais temps de me consacrer à ma santé et ma famille. Je suis reconnaissant envers ce jeu qui m’a tout donné : de grands souvenirs, des hauts et des bas, et des amitiés qui dureront pour toujours. »

pic.twitter.com/q69S0VhdFf

— LaMarcus Aldridge (@aldridge_12) April 15, 2021

Drafté en 2e position en 2006 par les Bulls et directement transféré à Portland, Aldridge a également porté pendant 6 saisons la tunique des San Antonio Spurs aux côtés notamment Tony Parker. Il y a quelques jours, il avait quitté le Texas pour rejoindre la franchise des Brooklyn Nets dans le but de décrocher, enfin, la bague de champion NBA. L’aventure a tourné court.

« Je remercie Portland d’avoir drafté un gamin maigre du Texas et de lui avoir donné sa chance, poursuit le joueur sélectionné 7 fois pour le All-Star Game NBA. La ville de Portland m’a offert des années inoubliables et restera pour toujours dans mon cœur. Je veux aussi remercier les Spurs pour m’avoir permis d’intégrer la famille pendant cinq années amusantes. Et enfin, je veux remercier Brooklyn, qui a voulu de moi pour ce que j’étais. Dans ce sport qui est tellement en train de changer, vous m’avez demandé de venir faire ce que je savais faire et c’était un plaisir de savoir ça. Je suis désolé que ça n’ait pas pu durer plus longtemps, mais j’ai pris du plaisir dans ce groupe si spécial. On ne sait jamais à quel moment les choses vont s’arrêter. Donc assurez-vous de profiter de chaque jour. C’est ce que j’ai fait ».

Sur les réseaux sociaux l’émotion est palpable parmi les fans ou les joueurs NBA à l’image de NIcolas Batum qui avait été son coéquipier à Portland. « C’était un honneur absolu de jouer avec toi mon frère. Je ne te souhaite que le meilleur pour toi et ta famille. Prends soin de mon frère », a écrit l’international français.

Source: leparis

All sports articles on 2021-04-15

You may like

News/Politics 2021-04-05T18:25:29.527Z

Trends 24h

Sports 2021-05-08T13:58:46.391Z

Latest

© Communities 2019 - Privacy