The Limited Times

Now you can see non-English news...

Basket 3x3 : toujours compétiteur, Tony Parker remporte un tournoi organisé par le streamer Domingo

2023-05-12T14:07:53.157Z

Highlights: Invité par le streamer Domingo, au même titre que Kevin Mayer et d’autres personnalités, à participer à un tournoi de basket 3x3 à Levallois. Tony Parker, Kevin Mayer, l’humoriste Ragnar Le Breton, la journaliste Mary Patrux ou le rappeur Kikesa. Le vidéaste, la personne’Étienne Ca’étan Chalon,  d’Elon Chalonis, dabordé sur les parquets français.


Invité par le streamer Domingo, au même titre que Kevin Mayer et d’autres personnalités, à participer à un tournoi de basket 3x3 à Levallois


Le palais des sports Marcel-Cerdan a encore tremblé. Mais cette fois, Victor Wembanyama n’y est pour rien. Ce jeudi soir, l’antre des Metropolitans 92 accueillait une compétition d’un autre genre, bien moins sérieuse que la Pro A. Domingo, un streamer suivi par 1,7 million de personnes sur Twitch, organisait un tournoi de basket 3x3, accueillant pour l’occasion de nombreuses personnalités comme Tony Parker, Kevin Mayer, l’humoriste Ragnar Le Breton, la journaliste Mary Patrux ou le rappeur Kikesa.

Dans une salle pleine à craquer et particulièrement bruyante, ainsi que devant près de 100 000 personnes devant leurs écrans, Domingo et ses 16 invités se sont affrontés dans une ambiance bon enfant, mais tout de même extrêmement compétitive. Venu pour s’amuser, Tony Parker, retraité des parquets depuis 2019, a montré qu’il conservait une âme de champion. Bousculé en demi-finale par les journalistes de la chaîne First Team Erwan Abautret et Thomas Dufant, l’ancien meneur des Bleus a dû s’employer. Un sans-faute sur la ligne des lancers francs, des tirs à trois points diablement efficaces, un spin move, son mouvement signature, toujours au point, l’ancien Spurs a tout fait. Même négocier avec l’arbitre lorsque celui-ci oubliait une faute. « Come on Man ! », s’est-il exclamé à plusieurs reprises. « L’esprit de compétition, ça ne se perd pas avec l’âge », justifia-t-il au micro de l’animateur de la soirée, le streamer Doigby.

À lire aussiBasket 3x3 et basket «classique» : comment les joueurs jonglent entre les deux disciplines

Le dunk monstrueux de Kevin Mayer

En face, Kevin Mayer n’avait pas la même aisance balle en main mais pouvait compter sur ses qualités athlétiques pour faire la différence. Le décathlonien en a profité pour placer quelques accélérations dévastatrices, souvent parfaitement conclues d’un lay-up, et un dunk monstrueux pour un athlète qui ne culmine « qu’à » 1,85 m. Très compétiteur lui aussi, il a cependant dû s’incliner face au talent de Tony Parker, très motivé à l’idée d’ajouter, à 40 ans, une nouvelle ligne, plutôt originale, à son palmarès.

Tony Parker et l'hôte du jour, Domingo. © Lora Barra - All rights reserved

Finalement, TP a rencontré son adversaire le plus coriace en finale, en la personne d’Étienne Ca. Le vidéaste, qui s’est révélé sur Tik Tok, a connu une carrière intéressante sur les parquets français, d’abord à l’Elan Chalon puis aux Sharks d’Antibes, avant de devoir arrêter dès ses 24 ans à cause de douleurs au poignet. Mais le grand pivot de 2,08 m n’a rien perdu de son talent et a pu profiter de ses mensurations pour s’imposer sous l’anneau et faire trembler Tony Parker. Mais le quadruple champion NBA a de la ressource. Bien aidé par un Kikesa impressionnant en fin de match, il est parvenu à s’imposer, remportant par la même occasion une montre Tissot, le sponsor de cet évènement.

Public comblé

Surpris de l’étonnant niveau de ce 3x3 Contest, le public a savouré l’instant, s’enflammant après chaque panier et encourageant les athlètes du jour. En fins connaisseurs de basket, ils ont notamment scandé à plusieurs reprises le nom de Mary Patrux, la présentatrice de NBA Extra sur BeIN Sports, seule femme à fouler le parquet ce jeudi soir.

Plusieurs épreuves étaient également prévues entre les matchs pour combler les spectateurs. Après un concours de tirs du milieu de terrain avec des membres du public, ce sont deux jeunes de l’équipe des moins de 17 ans des Metropolitans 92 qui se sont affrontés lors d’une épreuve de shoots, avant qu’un concours de dunks savoureux vienne clôturer ce triptyque.

Après plus de trois heures de show, le public est reparti repu, non sans avoir essayé d’obtenir une photo avec leur star préférée. « C’était fantastique de voir des gens de mondes si différents qui s’affrontent dans des matchs vraiment très disputés », savouraient deux jeunes à la sortie. Mais malgré l’adversité, au basket, c’est souvent Tony Parker qui gagne.

Source: leparis

All sports articles on 2023-05-12

You may like

Trends 24h

Latest

© Communities 2019 - Privacy

The information on this site is from external sources that are not under our control.
The inclusion of any links does not necessarily imply a recommendation or endorse the views expressed within them.