The Limited Times

Now you can see non-English news...

Harry Potter, Covid-19, Ruud… ce qu'il faut savoir sur Seyboth Wild, le surprenant tombeur de Medvedev

2023-05-30T18:11:28.608Z

Highlights: Le Brésilien a créé la première grosse sensation de Roland-Garros. En juniors, il a remporté l'US Open 2018, devenant le premier joueur de son pays à remporter le titre. Il s'est adjugé son premier titre sur le circuit Challenger de l'ATP en novembre dernier à Guayaquil. Seyboth Wild est ensuite monté en puissance lors en 2019.


Issu des qualifications, le Brésilien a créé la première grosse sensation de Roland-Garros. Découverte.


Lauréat de l'US Open junior 2018

Sa mère voulait qu'il abandonne le tennis pour une carrière dans la médecine. Mais le Brésilien en a décidé autrement et a préféré tenter sa chance chez les pros. En juniors, il a remporté l'US Open 2018, devenant le premier joueur de son pays à remporter le titre en simple chez les garçons à New York. Il s'est adjugé son premier titre sur le circuit Challenger de l'ATP en novembre dernier à Guayaquil. Seyboth Wild est ensuite monté en puissance lors en 2019 sur le circuit secondaire, signant ses quatre premières victoires dans le Top 100 et affichant un bilan de 13 victoires et 2 défaites. Il a eu plus de mal par la suite.

À découvrir

  • Roland Garros simples messieurs
  • Roland Garros simples dames

Première victoire en Grand Chelem

Et pour sa première dans un Majeur, il fait tomber le numéro deux mondial. Pour l'heure, il n'avait disputé qu'un premier tour pour une défaite contre Dan Evans lors du premier tour de l'US Open 2020. Il s'offre donc une première marquante. «J'ai regardé Daniil une grande partie de ma carrière. J'ai toujours rêvé de jouer contre ce type de joueur, sur ce type de court. Mon rêve est devenu réalité», a savouré à chaud le Brésilien.

Il a battu Casper Ruud dans une finale

En remportant l'ATP 250 à Santiago en mars 2020, Seyboth Wild est devenu le plus jeune Brésilien à remporter un titre et le premier joueur masculin né en 2000 à le faire. Et a dominé un spécialiste de la surface Casper Ruud pour sa première finale en carrière.

Premier joueur victime du Covid-19

En mars 2020, le Brésilien a été le premier joueur du circuit testé positif au covid-19. Il a souffert de l'épidémie puisqu'il a perdu quatre matches au premier tour pour clôturer son année 2020, perturbée par le covid.

C'est un grand fan d'Harry Potter

À tel point qu'il a plusieurs tatouages inspirés de Harry Potter, dont le Vif d'or, est la balle la plus importante dans un match de Quidditch, les yeux d'Hermione, la Forêt interdite et la tête de Hedwig.

Source: lefigaro

All sports articles on 2023-05-30

You may like

News/Politics 2024-04-08T17:54:26.947Z

Trends 24h

Latest

© Communities 2019 - Privacy

The information on this site is from external sources that are not under our control.
The inclusion of any links does not necessarily imply a recommendation or endorse the views expressed within them.