The Limited Times

Now you can see non-English news...

Etats-Unis : des manifestations après la mort d’un jeune noir dans une fusillade avec la police

2021-04-12T07:13:58.223Z


Des manifestations ont éclaté dimanche soir dans un quartier de Minneapolis, ville américaine où se déroule le procès du policier accusé du Au moment où se déroule à Minneapolis le procès de Derek Chauvin, le policier accusé du meurtre de George Floyd, un Afro-Américain mort en mai dernier, après avoir été immobilisé pendant de longues minutes sous le genou de ce policier, une autre affaire a provoqué des manifestations dans la ville. Un nouveau contrôle de police a mal tourné. Daunte Wright, un jeune afro-américain âgé de 20 ans, a


Au moment où se déroule à Minneapolis le procès de Derek Chauvin, le policier accusé du meurtre de George Floyd, un Afro-Américain mort en mai dernier, après avoir été immobilisé pendant de longues minutes sous le genou de ce policier, une autre affaire a provoqué des manifestations dans la ville.

Un nouveau contrôle de police a mal tourné. Daunte Wright, un jeune afro-américain âgé de 20 ans, a été abattu après avoir été arrêté par les policiers pour une infraction au Code de la route. En se rendant compte que l’homme faisait l’objet d’un mandat d’arrêt, les policiers, selon le centre de police de Brooklyn Center, auraient tenté de l’interpeller. Mais il serait remonté dans sa voiture et un officier de police a fait usage de son arme, touchant le conducteur, qui est mort sur place. La passagère du véhicule a été blessée, sans que sa vie soit en danger, et transportée à l’hôpital, a encore indiqué ce communiqué de la police sans préciser l’identité de la femme.

This is #DaunteWright and his son Duante Wright Jr.

Earlier today Duante Sr. was shot to death during a traffic stop reportedly about an air freshener obstructing a mirror.

He was 20 years old and killed by a Brooklyn Center Police Officer in MN. He was unarmed. pic.twitter.com/p3VOOiaLK8

— S. Lee Merritt, Esq. (@MeritLaw) April 12, 2021

Une version à laquelle ne croit pas la mère de Daunte Wright. Elle a expliqué à la foule que son fils l’avait appelé pour la prévenir qu’il était emmené par la police. Peu après, la petite amie de son fils l’a appelée pour lui dire que son fils avait été abattu.

Le bureau des affaires criminelles du Minnesota a ouvert une enquête sur l’implication de l’officier de police dans la fusillade à Brookling Center, au nord-ouest de Minneapolis.

Quelque 200 personnes se sont alors rassemblées à Brooklyn Center dimanche soir, faisant face à des policiers en tenue anti-émeute. Selon le journal Star Tribune, la foule a brisé les pare-brise de deux véhicules de police et celle-ci « a fait usage d’armes non létales pour les disperser ».

#USA🇺🇸

🔥#Minneapolis : #BrooklynCenter des gens en colère écrasent 1 voiture des #FDO après la mort de #DaunteWright 20 ans, tué par la #police🔥 #Minnesota #ViolencesPolicieres #BlackLivesMatterhow #BlackLivesMatter #JusticeForDaunteWright #PoliceBrutality pic.twitter.com/1KIVziTFZt

— 🌍Arcanah🌿⭐✊🔺️ (@Arcanah3) April 12, 2021

Au bout d’une heure, les policiers ont réduit leur présence et la foule a allumé des bougies et écrit des messages à la craie sur le trottoir réclamant « justice pour Daunte Wright ».

#USA🇺🇸

🔥#Minneapolis :
Affrontement avec les #FDO a #BrooklynCenter suite à la mort du jeune #DaunteWright tué lors d'un contrôle de #police🔥

📹@NickAtNews#Minnesota #ViolencesPolicieres
#BlackLivesMatterhow #BlackLivesMatter #JusticeForDaunteWright #PoliceBrutality pic.twitter.com/YkabtoFmTd

— 🌍Arcanah🌿⭐✊🔺️ (@Arcanah3) April 12, 2021

Newsletter L'essentiel du matin

Un tour de l'actualité pour commencer la journée

S'inscrire à la newsletterToutes les newsletters

Le maire de Brooklyn Center a déploré sur Twitter cet incident « tragique » et appelé les manifestants à rester « pacifiques » pour éviter tout nouvel usage de la force.

Press release from Brooklyn Center PD. pic.twitter.com/ufQWeDpKWz

— Kim Hyatt (@kimvhyatt) April 12, 2021

Mais de nouveaux incidents ont éclaté quand plusieurs centaines de manifestants se sont rassemblées devant le quartier général de la police de Brooklyn Center. La police a alors tiré des grenades assourdissantes et lacrymogènes pour disperser la foule.

Source: leparis

All tech articles on 2021-04-12

You may like

Trends 24h

Latest

© Communities 2019 - Privacy

The information on this site is from external sources that are not under our control.
The inclusion of any links does not necessarily imply a recommendation or endorse the views expressed within them.