The Limited Times

Now you can see non-English news...

Tarn : une vingtaine de personnes intoxiquées par des feux contre le gel

2021-04-13T20:49:47.733Z


« Huit personnes ont été prises en charge par les sapeurs-pompiers et 13 personnes se sont présentées aux urgences pour des problèmes d’into Des fumées incontrôlées. Une vingtaine de personnes ont été intoxiquées mardi après la mise en œuvre de feux de brasero par des arboriculteurs de deux communes du Tarn craignant pour leurs vergers déjà touchés par les gelées de la semaine dernière, a indiqué la préfecture. « D’importants dégagements de fumées ont été causés par l’incendie de 150 tonnes de paille alimenté par du gasoil (...), avec


Des fumées incontrôlées. Une vingtaine de personnes ont été intoxiquées mardi après la mise en œuvre de feux de brasero par des arboriculteurs de deux communes du Tarn craignant pour leurs vergers déjà touchés par les gelées de la semaine dernière, a indiqué la préfecture.

« D’importants dégagements de fumées ont été causés par l’incendie de 150 tonnes de paille alimenté par du gasoil (...), avec des fumées qui se sont étendues sur 5 km » autour d’Ambres et de Lavaur, a souligné la préfecture dans un communiqué.

« Huit personnes ont été prises en charge par les sapeurs-pompiers et 13 personnes se sont présentées aux urgences pour des problèmes d’intoxication », a-t-elle ajouté, précisant que les fumées avaient également provoqué une forte gêne de la circulation.

Huit véhicules et 32 sapeurs-pompiers ont été engagés pour éteindre l’incendie, ainsi que quatre ambulances pour secourir les personnes intoxiquées par les dégagements de fumées, selon la même source.

Un des pires gels des dernières décennies

« Le règlement sanitaire départemental prévoit que les foyers de plein air utilisés en vue d’assurer la protection des cultures et vignobles contre les gelées ne peuvent être alimentés par des combustibles de nature à provoquer des fumées opaques ou des produits de combustion toxiques », a rappelé la préfecture.

Le gel, qui a couvert une large partie de la France la semaine dernière, s’annonce comme l’un des pires des dernières décennies, de nombreuses cultures, vignes et vergers en particulier, ayant été frappées du nord au sud du pays.

Newsletter L'essentiel du matin

Un tour de l'actualité pour commencer la journée

S'inscrire à la newsletterToutes les newsletters

VIDÉO. Bourgogne : des milliers de feux pour protéger les vignes du froid

Le Premier ministre Jean Castex a promis samedi « des enveloppes exceptionnelles » pour aider les agriculteurs à faire face à « probablement la plus grande catastrophe agronomique de ce début de XXIe siècle », selon le ministre de l’Agriculture Julien Denormandie.

Source: leparis

All tech articles on 2021-04-13

You may like

Life/Entertain 2024-04-08T17:45:45.513Z
News/Politics 2024-04-08T17:54:26.947Z
Life/Entertain 2024-03-05T19:35:16.848Z

Trends 24h

Latest

© Communities 2019 - Privacy

The information on this site is from external sources that are not under our control.
The inclusion of any links does not necessarily imply a recommendation or endorse the views expressed within them.