The Limited Times

Now you can see non-English news...

Covid-19: faut-il élargir la vaccination aux professions «essentielles»?

2021-04-14T17:46:54.221Z

DÉCRYPTAGE - Vacciner les personnes travaillant dans des secteurs particulièrement exposés serait un moyen de les protéger eux-mêmes, mais aussi la population non-vaccinée. Le message s’est transmis de bouche-à-oreille en fin de semaine dernière: à Grenoble, plusieurs enseignants de tous âges ont pu obtenir un rendez-vous pour se faire vacciner dans un centre dédié… avant de se faire refouler à l’entrée lundi. Ils étaient pourtant persuadés que leur tour était venu, sans doute confortés par les propos du président de la République qui déclarait encore fin mars que la



Le message s’est transmis de bouche-à-oreille en fin de semaine dernière: à Grenoble, plusieurs enseignants de tous âges ont pu obtenir un rendez-vous pour se faire vacciner dans un centre dédié… avant de se faire refouler à l’entrée lundi. Ils étaient pourtant persuadés que leur tour était venu, sans doute confortés par les propos du président de la République qui déclarait encore fin mars que la vaccination des enseignants contre le Covid-19 pourrait s’envisager à partir «de mi-fin avril»quand «les doses de vaccins arriveraient en masse».

À découvrir

  • Covid-19 : mode d’emploi des autotests

À lire aussi :Pourquoi il faudrait vacciner les enfants pour se passer des gestes barrières

Mais depuis, le discours n’est plus le même. «Il n’y aurait aucun sens à vacciner un enseignant de 30 ans en priorité sur ses parents de 70 ans. Ce serait même un contresens sanitaire», a ainsi tranché Emmanuel Macron la semaine dernière. Le ministère de la Santé indique que «les enseignants intervenant auprès d’enfants en situation de handicap, soit quelque 50.000 personnes de plus de 50 ans, devraient être vaccinés à compter de la semaine prochaine»

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 70% à découvrir.

Abonnez-vous : 1€ le premier mois

Annulable à tout moment

J'EN PROFITE

Déjà abonné ? Connectez-vous

Source: lefigaro

All tech articles on 2021-04-14

Similar news:

You may like

Trends 24h

Latest

© Communities 2019 - Privacy