The Limited Times

Now you can see non-English news...

Enlèvement de Mia : les ravisseurs interpellés, la petite fille toujours recherchée

2021-04-15T16:05:17.429Z


INFO LE PARISIEN. Les trois hommes suspectés d’avoir enlevé la petite Mia mardi matin dans les Vosges ont été interpellés en région parisien Il ne s’agit que d’une étape, mais elle pourrait s’avérer essentielle pour retrouver la petite Mia, âgée de 8 ans et enlevée mardi soir alors qu’elle était avec sa grand-mère dans une petite commune à proximité de Saint-Dié-des-Vosges (Vosges). Les trois hommes suspectés d’avoir enlevé la fillette en se faisant passer pour des représentants de la protection judiciaire de la jeunesse ont été interp


Il ne s’agit que d’une étape, mais elle pourrait s’avérer essentielle pour retrouver la petite Mia, âgée de 8 ans et enlevée mardi soir alors qu’elle était avec sa grand-mère dans une petite commune à proximité de Saint-Dié-des-Vosges (Vosges). Les trois hommes suspectés d’avoir enlevé la fillette en se faisant passer pour des représentants de la protection judiciaire de la jeunesse ont été interpellés par les enquêteurs de la gendarmerie ce jeudi en région parisienne, a appris le Parisien de sources concordantes. Ils ont été placés en garde à vue. La petite fille et sa mère sont en revanche toujours activement recherchées par la Section de recherches de Nancy.

Mardi matin vers 11h30, ces trois hommes se présentent au domicile de la grand-mère de Mia, chez qui la petite fille est placée provisoirement sur décision d’un juge des enfants. Face à cette femme âgée, les trois suspects se présentent « comme des professionnels du Stemo, Services territoriaux éducatifs de milieu ouvert », et demandent à « réaliser une visite inopinée du logement, en donnant le nom d’un vrai éducateur », a détaillé Nicolas Heitz, le procureur de la République d’Épinal au cours d’une conférence de presse mercredi matin. Les trois hommes expliquent ensuite devoir conduire la fillette à un rendez-vous dans un centre spécialisé » et l’embarquent dans un fourgon sans violence. Prise d’un doute, la grand-mère de Mia contacte les éducateurs, qui lui assurent qu’aucune équipe du Stemo ne s’est présentée chez elle.

Selon les premiers éléments de l’enquête, Mia pourrait ensuite avoir été remise à sa mère, Lola Montemaggi, qui était absente de son domicile mercredi et reste introuvable à ce stade. Interdite de voir Mia seule, elle avait indiqué à la mi-janvier vouloir partir en camping-car avec l’ambition de passer « en dessous des radars de la société », toujours selon les mots de Nicolas Heitz. La maman refusait « toute collaboration avec les services éducatifs et souhaitait vivre en marge de la société ».

Âgée de 8 ans, Mia mesure 1m30. Elle a les yeux bruns, les cheveux longs et bruns avec une frange. Au moment de son enlèvement, elle portait un pantalon noir, un gilet à fermeture éclair avec des points dorés et une doudoune blanche à pois noir doublée en fourrure blanche. Les auditions des trois hommes interpellés ce jour et suspectés de l’avoir enlevé à sa grand-mère viennent de débuter et pourraient permettre d’en savoir plus sur les projets de Lola Montemaggi, qui possède une Peugeot 207 noire. Tout élément permettant de faire avancer l’enquête doit être communiqué sans délai à ce numéro : 0 800 363 268.

Source: leparis

All tech articles on 2021-04-15

You may like

Trends 24h

Latest

© Communities 2019 - Privacy

The information on this site is from external sources that are not under our control.
The inclusion of any links does not necessarily imply a recommendation or endorse the views expressed within them.