The Limited Times

Le prince William suspend ses fonctions officielles pour être au plus près de sa famille

1/17/2024, 3:28:34 PM

Highlights: Le prince de Galles n’assumera pas de fonctions officielles tant que son épouse sera à l’hôpital, and en convalescence. Kate Middleton, âgée de 42 ans, ‘a été admise hier à la London Clinic for une intervention chirurgicale abdominale programmée’ ‘L’opération s’est déroulée avec succès’, est-il encore précisé. Leur cabinet fournira un calendrier révisé de theagenda de William en temps utile.


D’après la presse britannique, le prince de Galles n’assumera pas de fonctions officielles tant que son épouse sera à l’hôpital, et en convalescence.

On l’apprend ce mercredi 17 janvier, avec surprise : Kate Middleton est hospitalisée. La princesse de Galles, âgée de 42 ans, «a été admise hier à la London Clinic pour une intervention chirurgicale abdominale programmée», lit-on dans le communiqué diffusé par Kensington Palace. «L’opération s’est déroulée avec succès et il est prévu qu’elle reste à l’hôpital pendant dix à quatorze jours», est-il encore précisé. En revanche, sur la base de l’avis médical actuel, il est peu probable qu’elle reprenne ses fonctions publiques avant Pâques, le 31 mars.

À découvrir

  • Téléchargez l'application Le Figaro Cuisine pour des recettes savoureuses et authentiques
  • Leadership, équilibre, carrière, argent... Un programme de coaching business pour les femmes

Le prince William, quant à lui, a reporté un certain nombre de ses prochains engagements et «n’assumera pas de fonctions officielles tant que sa femme sera à l’hôpital», lit-on dans le Guardian . Qui plus est, il ne devrait n’exercer aucune fonction officielle pendant la convalescence de Kate. Leur cabinet fournira un calendrier révisé de l’agenda de William en temps utile, précise le très renseigné Daily Mail . Mais au vu de cette nouvelle, on imagine que la visite des Galles prévue à Rome ce printemps sera décalée.

Si aucune indication n’a été fournie sur les raisons de cette hospitalisation, plusieurs médias britanniques soutiennent que Kate ne souffre pas d’un cancer.